Serie Chaco

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar gustuvi » 23 Jan 2008 17:59

beuse a écrit:et l'autre ,y fait son auvergnat le cantalou ! :lol:

ouarfffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol:
gustuvi

Messagepar tétocarré » 23 Jan 2008 18:00

bah, tu sais, a mon avis, les chacos classiques sont tres beaux aussi.
tu verras, c est un couteau qui donne envie de s en servir.

je trouve que celui avec la perle rouge est particulierement bien reussi, la jonction lame / manche dessine une tres belle courbe.
tétocarré

Messagepar Flying Tiger » 23 Jan 2008 18:13

yep je suis en train de retravailler les formes. manche plus fin avec des arrêtes , qui affine le couteau, ca me plait bien comme ca. idem pour le decroché du ricasso, c'est nouveau et je prefere.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 23 Jan 2008 20:10

celui en olivier me plait beaucoup, tu as le chic pour donner des couleurs aux bois :chin:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar gustuvi » 24 Jan 2008 09:16

Salut FT , j'ai bien reçu le mien hier comme convenu (dsl tu n'auras pas le collissimo gratos), et là le choc !
La prise en main est surperbe , le tranchant impecable , et je parle pas du bois ki est magnifique , super boulot vraiment , et tes étuis sont super robustes je trouve , continue comme ça et je suis qu'un jour tu pourras en faire ton métier rptd
gustuvi

Messagepar Flying Tiger » 24 Jan 2008 10:16

merci patron, je persevere.. :wink:
Dernière édition par Flying Tiger le 24 Jan 2008 10:17, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar gustuvi » 24 Jan 2008 10:17

thup
gustuvi

Messagepar Flying Tiger » 24 Jan 2008 10:47

Pourtant, dans sa version Classic, c'est un petit couteau tellement simple pour moi et frustrant a faire car je dois me restreindre; je n'imaginais pas qu'il puisse etre si apprecié. c'est a chaque fois une bonne surprise.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 24 Jan 2008 11:10

pour être terre à terre, faut dire qu'il a un rapport qualité/prix imbatable.

mais surtout un grand "capital sympathie"

c'est clair que c'est frustrant pour toi de te "retenir" pour rester dans le prix, mais là, l'évolution de la forme du manche, les bois différents c'est un vrai plus :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar beuse » 24 Jan 2008 11:16

c'est aussi le chaco qui m'a amené chez toi Bruno ...bon après j'ai merdu ,j'ai vu le mur des "lames tentations "au fond à gauche dans ton atelier ...et là faudrait être totalement insensible pour ne rien ressentir !!! :D
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar oufti » 24 Jan 2008 11:20

Je plussoies, autant tes couteaux "Oeuvres d'art" chargés d'histoire et de breloques vertes me laissent indifférents autant quand j'aurais un peu de sous je me laisserais bien tenter par un chaco, le plus simple possible et … wharncliff :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Flying Tiger » 24 Jan 2008 11:27

j'ai hesité pour les bois differents: ca doit rester un chaco, c'est a dire que l'histoire qui va avec est pour moi importante, je peux pas justifier de foutre un bois exotique sur un couteau dont l'inspiration n'a aucun rapport avec l'afrique ou l'oceanie.
evidemment que a l'usage, tout le monde s'en fout et que le decliner sous plusieurs bois est un plus. mais j'ai mis longtemps, des années, avant de me resoudre a faire un couteau " simplifié", c'est deja un gros pas pour moi et ca parait con, et surtout pas commercial mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon ame si je m'eloigne trop de mon idée de depart.
Personellement je trouve qu'il est facile de faire un joli couteau. mais qu'il est beaucoup plus difficile de faire un joli couteau coherent avec la voie que tu as choisi. c'est pour ca que j'ai volontairement limité les types de materiaux que j'utilise et les types d'aciers, alors que quand je debutais, emerveillé par tous les differents bois qui existent, j'essayais un peu tout.
Franchement c'est plus vendeur. faire un beau Bowie avec du snakewood ( pas american smakewood/amourette), ou gaiac , thuyas etc, c'est a priori plus beau que de prendre de l'erable ou du junperus communis. mais en s'eloignant trop de son ambition premiere, on gagne un "beau" couteau mais on perd en personalité et surtout je n'aurais plus aucune coherence ou unité dans mon boulot. enfin c'est ce que je pense et j'ai peut etre tort. Ce que je vois c'est que c'est justement parce que j'ai volontairement assumé un style tres tres marqué que j'ai reussi a etre connu, disons, a etre different, alprs que commercialement au debut, c'etait quasiment un suicide planifié (comme faire un etui perlé qui faisait deux fois le prix du couteau)

En fait, je me cree volontairement un carcan dont j'essaie de ne pas sortir, ce qui pour moi est bien plus difficile que de faire des joli couteaux les uns derriere les autres avec tous les materiaux et les formes que je trouve jolies.
Parfois le carcan pete aux entournures: cet olivier est un des plus beau que j'ai jamais eu entre les mains et franchement le regarder dormir sur une etagere, ca me faisait mal. je peux pas l'utiliser sur mes couteaux "historiques", il ne me restait que les chacos, des couteaux de tables, ce que je fais parfois, et les woodland babies, qui se pretent bien aux differentes variations. je le regrette pas et je vais en faire d'autres avec.
PS: on m'a donné ce beau bois mais je sais plus qui, si c'est qq du forum qu'il me le rappelle car je peux meme pas le remercier et lui donner les credits pour ce bois.
Dernière édition par Flying Tiger le 24 Jan 2008 11:35, édité 7 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar gustuvi » 24 Jan 2008 11:28

en tout cas c'est une ernorme réussite
gustuvi

Messagepar tétocarré » 24 Jan 2008 12:00

a mon sens, le chaco, puisque c est de lui dont il s agit, est un couteau abordable, a vocation utilitaire, pas specialement type "old west" ou autre.
il est simplement rustique, sans etre banal, et il reussit a conserver une forte personnalite.
le mien est en erable.
j aurais tout aussi bien pu l acheter en olivier, mais certainement pas avec un acier inox par exemple.
tétocarré

Messagepar gustuvi » 24 Jan 2008 12:04

tout a fait d'accord avec toi Této , moi j'ai été surpris par la prise en main car je dois avouer j'ai des palmes en guise de main , et bien que neni on l'a super bien en main et plus il est léger et solide à la fois

bon on va arreter là sinon FT il va avoir mal aux chevilles
gustuvi

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations