Sauvez mes jeans …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Sauvez mes jeans …

Messagepar rem.44 » 06 Fév 2007 22:38

Dites-moi, est-ce que vous avez une recette pour préserver vos jeans de la morsure des clips de vos couteaux ?
Moi, je me fais tuer par ma chère et tendre, parce que tous mes jeans sont marqués par les couteaux que je porte dans mes poches de devant (Douk-Douk, laguiole …) et surtout sur la poche arrière par les clips de ceux que je porte là ( MCusta, Spyderco ou Benchmade).
J' ai eu beau essayer de lui expliquer que ça ne leur en donnait que plus de valeur, ça ne l' a pas convaincu !
Si vous avez une recette-miracle, tout en continuant de porter mes bébés, je suis preneur !
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
rem.44

Messagepar Geronimo » 06 Fév 2007 22:41

Changer de chère et tendre :?:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Re: Sauvez mes jeans …

Messagepar The Dwarf » 06 Fév 2007 22:45

rem.44 a écrit:Dites-moi, est-ce que vous avez une recette pour préserver vos jeans de la morsure des clips de vos couteaux ?
Moi, je me fais tuer par ma chère et tendre, parce que tous mes jeans sont marqués par les couteaux que je porte dans mes poches de devant (Douk-Douk, laguiole …) et surtout sur la poche arrière par les clips de ceux que je porte là ( MCusta, Spyderco ou Benchmade).
J' ai eu beau essayer de lui expliquer que ça ne leur en donnait que plus de valeur, ça ne l' a pas convaincu !
Si vous avez une recette-miracle, tout en continuant de porter mes bébés, je suis preneur !

tu peux expliquer un peu parce que je ne comprend pas!
déja: en général, un Douk n'a pas de clip ceinture et ça use quel partie de tes jeans?
The Dwarf
Oedipe Purple

Re: Sauvez mes jeans …

Messagepar Amour » 06 Fév 2007 22:47

Yoddha a écrit:
rem.44 a écrit:Dites-moi, est-ce que vous avez une recette pour préserver vos jeans de la morsure des clips de vos couteaux ?

tu peux expliquer un peu parce que je ne comprend pas!
déja: en général, un Douk n'a pas de clip ceinture et ça use quel partie de tes jeans?

Je me posais la même question...
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Leeroy » 06 Fév 2007 22:54

Procures-toi un Bowie de 30 centimètres - accroches le à ta ceinture - et là : aucun problème ! :shock:
Leeroy

Messagepar rem.44 » 06 Fév 2007 23:00

Le Douk, il laisse une marque là où il frotte dans ma poche de devant (et non pas sur !), vu que c' est là que je le porte entre 2 utilisations.
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
rem.44

Messagepar The Dwarf » 06 Fév 2007 23:02

fais comme moi, fabrique un ptit etui en tissu(va voir dans ma collection, sur la photo on le voit)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar rem.44 » 06 Fév 2007 23:02

Geronimo a écrit:Changer de chère et tendre :?:

En plus, avec les frais d' avocat, j' ai peur que ça me coûte plus cher qu' un Sebenza ! :lol:
rem.44

Messagepar rem.44 » 06 Fév 2007 23:06

Yoddha a écrit:fais comme moi, fabrique un ptit etui en tissu(va voir dans ma collection, sur la photo on le voit)

thup
Pas con, Yoddha, c' est une bonne idée, ça, l' étui en tissu, mais ça ne fait pas une surépaisseur dans la poche ?
rem.44

Messagepar Clément » 06 Fév 2007 23:17

les benchmade son livré dans une pochette tissus , genre sac a pierre précieuse (noire comme dans les films) sa peu estre la solution , mais je trouve que c'est pas pratique de devoir sortir la lame de se petit sac … non , moi mon conseil c'est :

donne lui le choix :

soit tu suporte mes poches marqué , soit tu te casse! :twisted:
Clément

Messagepar rem.44 » 06 Fév 2007 23:18

Je t' avoue qu' il y a bien longtemps qu' elle a choisi de rester, mais ça l' empêche pas de gueuler :lol: !!
rem.44

Messagepar stancaiman » 06 Fév 2007 23:21

étui de ceinture (cuir ou ce que tu veux) : c'est pas très compliqué à fabriquer et ça peut être très discret. Bon si tu te trimbales 10 couteaux sur toi c'est plus compliqué et beaucoup moins discret . Dans ce cas je te conseille la bat-ceinture (apparemment plein de poches plus ou moins secretes et remplies de gadgets en tout genre) assez difficile à dégoter !!
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Clément » 06 Fév 2007 23:27

solution plus simple :

un rouleau de scotch large !

mais tu va la fermer !!! ??? oui ???? rptd
Clément

Messagepar rem.44 » 06 Fév 2007 23:31

stancaiman a écrit: Bon si tu te trimbales 10 couteaux sur toi c'est plus compliqué et beaucoup moins discret . !!

Pas 10, mais 4 ou 5, ça m' arrive régulièrement, mais comme ils ne sont pas tous dans des poches, je m' organise king . Par contre, l' étui de ceinture, c' est pas toujours pratique quand tu es assis (voiture, transports en commun …).
rem.44

Messagepar olmo » 06 Fév 2007 23:42

rem.44 a écrit: Par contre, l' étui de ceinture, c' est pas toujours pratique quand tu es assis (voiture, transports en commun …).

sauf si tu fais un étui à port horizontal, il se colle contre la ceinture et n'est pas gênant du tout...

sinon tu prends 10kg et là le couteau est plaqué contre le tissu et de ce fait plus de traces d'usures par frottement :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Suivant

Retour vers Discussions générales