manda a écrit:Bah ouai, c'est chouette, du super taff. Mais encore une fois on tombe dans de l'artisanat d'art (c'est quasiment un musée son atelier. Et d'ailleurs, c'est en projet d'en faire un musée).
Enfin moi j'adore ça l'artisanat d'art, mais mon mode de vie ne va pas me permettre de continuer à jouer avec ces superbes objets pendant très longtemps.
Et j'aime pas du tout le mode de production industriel. Ça me fait chier les outils créés par des ingénieurs. 9 fois sur 10 c'est de la grosse merde.
…
Et pourquoi pas essayer de le fabriquer toi même?
Bien évidemment, tu vas pas devenir meilleur ouvrier de france instantanément,

mais par contre tu vas pouvoir fabriquer des choses super adaptées à tes besoins,

prototyper des choses qui n'ont peut être jamais été faites auparavant (doute: ou alors pas communiquées... ailleurs... quoi que sur un forum de métalleux bulgares... en 2003... forum fermé depuis

pouvoir les pêter en allant auprès de leur limites (qui sont proches au début

sans en avoir rien à foutre car
1. ca permet d'apprendre
2. ca se répare souvent fastoche puisque c'est toi qui l'a fait
3. ca permet d'avancer dans de nouvelles avenues de recherche
bref, ce qui est génial c'est que au contact des autres, et souvent des bons pro, ca démystifie le job,
et en même temps on se rend compte au fur et à mesure de l'immensité des chemins de recherche et d'exploration, et de la quantité dingue de travail dans chacune.
… enfin moi c'est ce qui me fait tripper hein