Je n'avais pas vu l'intégral ! Magnifique ! Et effectivement le contre-tranchant lui donne un peu d'agressivité, mais ça lui va bien
Honnêtement j'ai été un peu surprise par le dernier… Peut-être parce que ça ne ressemble pas à ta production habituelle, qui suit généralement une sorte de fil rouge au niveau des lignes, mais aussi parce que je le trouve un peu fade. Fade-clinquant en fait (je me comprends ^^). Le sandwich, la garde et le pommeau en laiton, ça brille tout plein et entre tout ça un vieux bout d'os avec une forme pas trop définie. Bon, je force le trait, mais c'est vrai que je ne trouve pas trop de cohérence à l'ensemble. Ca tient peut-être à trois fois rien, parce qu'en cachant la garde et en ne gardant que la bague en laiton c'est déjà mieux je trouve. Il y a peut-être trop de "cassures" nettes dans la ligne (contre-tranchant, départ d'émouture, ricasso, garde…), ce qui contraste trop avec l'os qui a lui-même des marques et n'a pas une forme régulière.
'fin ché pas, j'ai du mal avec celui-là. Il aurait peut-être fallu une lame plus "simple"… Et puis je juge sur une seule photo...