Serie Chaco

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Flying Tiger » 24 Jan 2008 12:26

bon on va arreter là sinon FT il va avoir mal aux chevilles

pas de risque. certains diront que c'est parce qu'elle le sont deja. la realité c'est que ce chaco reste pour moi encore une enigme..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar gustuvi » 24 Jan 2008 12:28

une enigme a quel niveau ? son concept , son impact sur le public ???
gustuvi

Messagepar Flying Tiger » 24 Jan 2008 12:37

ben oui, tout ce dont j'ai parlé au dessus.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar gustuvi » 24 Jan 2008 12:42

tu connais l'expression ? "le génie ça ne s'explique pas "
gustuvi

Messagepar tox » 24 Jan 2008 13:00

oufti a écrit:Je plussoies, autant tes couteaux "Oeuvres d'art" chargés d'histoire et de breloques vertes me laissent indifférents autant quand j'aurais un peu de sous je me laisserais bien tenter par un chaco

Pareil, j'accroche pas trop au reste de ta production mais le chaco m'a tapé dans l'oeil. Je n'ai pas l'utilité d'un fixe au quotidien mais sinon il me plairait bien.
tox
Bot Tox

Messagepar beuse » 24 Jan 2008 15:17

tétocarré a écrit:a mon sens, le chaco, puisque c est de lui dont il s agit, est un couteau abordable, a vocation utilitaire, pas specialement type "old west" ou autre.
il est simplement rustique, sans etre banal, et il reussit a conserver une forte personnalite.
le mien est en erable.
j aurais tout aussi bien pu l acheter en olivier, mais certainement pas avec un acier inox par exemple.

quoi ! :shock: alors toi t'es gonflé ,t'as un chaco en érable et tu nous l'as jamais montré … :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar gustuvi » 24 Jan 2008 15:21

ouais c'est vrai ça bon moi j'ai pas d'apn mais il est visible sur le site de FT mais této tu exagère kan meme de pas le montrer aujourd'hui au moins ptdr
gustuvi

Messagepar ludo b » 24 Jan 2008 17:12

Ben réussir un beau couteau aux lignes simples c'est souvant plus difficile que de réussir un beau couteau aux lignes et finitions complexes. Il m semble en tout cas. Y'a par ex rien de plus simpe qu'un Nordique. Mais quand c'est réussi c'est :shock: au point que ces couteaux ne changent quasiment pas, les mêmes lignes et proportions reviennent, juste quelques petites variations dans les matériaux.
Pour le Chaco tu as déjà utilisé l'os comme pour certains Woodland Babies? Du moins en version luxe car je suppose qu'il y a plus de boulot sur un manche en os qu'avec le bois. Enfin peut-être me trompe-je :lol:
Moi ça me plairait bien en os. En os "de chez nous" pas forcement en os exotique, comme la giraffe (que je trouve pourtant superbe, mais comme tu dis ça n'aurait aucun sens sur un Chaco. En plus c'est très cher).
Ludo b
ludo b

Messagepar tétocarré » 24 Jan 2008 22:53

beuse a écrit:
tétocarré a écrit:a mon sens, le chaco, puisque c est de lui dont il s agit, est un couteau abordable, a vocation utilitaire, pas specialement type "old west" ou autre.
il est simplement rustique, sans etre banal, et il reussit a conserver une forte personnalite.
le mien est en erable.
j aurais tout aussi bien pu l acheter en olivier, mais certainement pas avec un acier inox par exemple.

quoi ! :shock: alors toi t'es gonflé ,t'as un chaco en érable et tu nous l'as jamais montré … :lol:

suis pas du genre a faire de l ezibizionisme de chaco moi môssieu !
j ai de la morale moi môssieu !
tétocarré

Messagepar tétocarré » 24 Jan 2008 23:09

Flying Tiger a écrit:
bon on va arreter là sinon FT il va avoir mal aux chevilles

pas de risque. certains diront que c'est parce qu'elle le sont deja. la realité c'est que ce chaco reste pour moi encore une enigme..

oui, bon, bruno, arrete de te poser des questions a la con et va bosser quoi !

c est pourtant simple : c est un couteau de taille "portable" et polyvalente, avec une lame vivante, un manche facilement declinable en plusieurs bois sans trop de complications (je pense), une forme constante mais jamais identique, une constitution robuste, un etui facile a accrocher et a decrocher (meme pas besoin de defaire la ceinture et de se retrouver avec le futal sur les chevilles) et costaud. on peut en plus le personnaliser en lui accrochant divers zigouigouis au derriere.
il a un cote exotique mais pas trop.
il est abordable.

que demande le peuple ?
tétocarré

Messagepar Ratdegout » 24 Jan 2008 23:17

… et en plus la prise en main est nickel!
et surtout, il est pas cher, donc on craque plus facilement...
Ratdegout

Messagepar gustuvi » 25 Jan 2008 09:16

on peut en plus le personnaliser en lui accrochant divers zigouigouis au derriere.

encore des zigouigouis této ????
gustuvi

Messagepar Flying Tiger » 25 Jan 2008 19:51

Pour le Chaco tu as déjà utilisé l'os comme pour certains Woodland Babies? Du moins en version luxe car je suppose qu'il y a plus de boulot sur un manche en os qu'avec le bois.

il faut deux gros morceau d'os, au moins 5cmX10cm, ce qui est beaucoup en largeur, et tres epais pour pouvoir en sortir deux plaquettes plates, car mes plaquettes sont volontairement fines, et plate, pas rondes. donc en gros il faut un gros femur de boeuf pour en sortir une plaquette plate et droite. si je trouve deux gros morceau, c'est pas impossible mais bon. meme pb avec le cerf. j'en ai fait qq uns en cerf mais les chutes non recuperables sont enormes.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar tétocarré » 25 Jan 2008 22:39

et la FRN, t as essaye la FRN, c est super ca !

ca va, ca va, je rigoooooole.
tétocarré

Messagepar Flying Tiger » 28 Jan 2008 08:17

la quoi?
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations