freddy1 a écrit:Gros Ours a écrit:Yul a écrit:Pffff le M390 c'est mainstream...
La preuve, j'en veux un aussi.
Il va falloir grouper une commande …. car il est bien tentant ce M390
@ Egée tu nous fait un petit retour de ses qualités par rapport au S30v ? Tenue de coupe, affutage etc …
Tontonshu nous fit déjà un retex !
maxinigrad a écrit:si les vis d'entretoise sont bonnes ça devrait tenir non ?
Gros Ours a écrit: @ Egée tu nous fait un petit retour de ses qualités par rapport au S30v ? Tenue de coupe, affutage etc …
Égée a écrit:Gros Ours a écrit: @ Egée tu nous fait un petit retour de ses qualités par rapport au S30v ? Tenue de coupe, affutage etc …
Pas de données en chiffre (je laisse ça aux métallurgistes du fofo) mais une impression générale (Ritter ou ZT) de tranchant très efficace.
Taillage de bout de bois : aussi efficace qu'avec les meilleurs S30V ou que du XC75/PHM.
Coupes à la volée sur des ronces (les petites et les grosses) et autres petites saloperies de plantes grimpantes et teigneuses : après plusieurs sorties en forêt, j'ai un meilleur ressenti pour le Ritter, probablement dû à la lame plus fine et à l'émouture plus haute de ce dernier.
Entretien du fil : la céramique suffit jusqu'à présent pour retrouver un tranchant très agressif sur le Ritter comme sur le ZT.
A suivre
Gros Ours a écrit:J'ai déjà un Ritter en s30v mais je trouve qu'il perd le fil trop vite à mon gout. .
anhj a écrit:Et d'ailleurs, en parlant de commande groupée, y'aurait-il un réel avantage ? Ca peut diviser les frais de ports, mais le destinataire devra distribuer donc c'est pareil, et ça ne risque pas d'augmenter la probabilité de taxe douanière ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités