Alors voilà
le samedi du sicac, j'ai récupéré çà

c'est Vincent (Kraspek), mon frangin qui a fait toutes les pièces de ce pompe arrière d'après un dessin que je lui avais envoyé
le dessin toshop :

faut savoir que c'est son 2ème pompe arrière seulement, et qu'il s'est mis à la coutellerie il y a quelques mois seulement et en autodidacte
Samedi là, je devais découper des lames, mais ayant oublié mes dessins, et n'ayant plus de titane pour monter ma lame de Jean Jacques, je me suis donc mis au montage de ce couteau
et le voilà fini
pompe arrière, lame en 90mcv8 passée au perchlo et manche en palo santo (Bulnesia sarmientoi)

Niveau montage ……..bon .. j'ai merdé des trucs :pale: .. j'ai oublié de caché le clou perdu ..comme d'hab ..
puis j'ai un pet sur un coté au niveau du trou d'axe et enfin .. j'ai merdé le creux pour délocké .. du coup la pièce qui tient le ressort dépasse des platines,

techniquement et mécaniquement, pour un second pompe arrière le tout en autodidacte ……….., bien je dis chapeau bas
le lock est nickel, pas un poil de jeu,
la lame poncette, l'ajustage lame/bascule est plutot pas mal, la photo est en gros plan hein

(j'ai vu biennn pire..)
Il y a 1 ou 2 trucs tout cons qui seraient éventuellement à revoir, pour avoir un couteau "parfait" à mes yeux
un lame un peu plus longue et rentrant moins dans la manche avec une butée de poncetage un peu plus basse, et un ressort un poil plus dur afin d'avoir un rappel de lame plus franc (j'en connais qui préfère sans, peur de se baiser les pattes)
mais ce sont 2 détails, par rapport au taf fait par Vincent
le principal est réussi à mon avis ça lock et ça bouge pas
donc je suis super content et super impressionné par son taf, et comme c'est mon couteau, il restera comme ça