Masika a écrit:Suite et fin des photos de mes achats au SICAC.
Chez Guy, j'ai eu le plaisir de récupérer une commande : un Phocéen en bois de fer et en wootz.
Le couteau est magnifique, sauf sur un point.
Wootz + bois de fer = une vraie difficulté pour faire une photo.
Voici le résultat des essais de ce matin. Faudra que je sorte le pied et que je prenne mon temps...
La prise en main est géniale (il faudra que je compare avec le Sanjo, mais je me demande si je ne préfère pas celle-ci) et la qualité impeccable comme toujours avec Guy.
Guy adore forger et apparemment il s'est bien amusé avec le wootz. En tout cas ça coupe.
Petite nouveauté (pour moi) : Guy utilise à présent des roulements fournis par Thierry Savidan au lieu de rondelles. Et ça flippe bien comme il faut.
Deuxième achat au SICAC, un Paliri, le petit modèle de Guy.
Je l'ai eu sur le fil du rasoir grace à l'intervention d'un très bel homme en chemise à fleur. Merci à lui![]()
Celui-ci a une lame brute de forge en XC100 et des plaquettes en cade qui sentent bon.
Pour un couteau de cette taille, la prise en main est surprenante : on tient le couteau avec les 4 doigts confortablement grace au choil.
J'adore le modèle et je m'en serai bien pris un 2è.
D'ailleurs j'hésite encore et si vous pouviez faire en sorte que les 2 dispo sur le site de Guy ne le restent pas, ce serait sympa.
Masika a écrit:J'aime de plus en plus la forme du Manganu.
Olipax a écrit:Une paire de Guy
Hubert T. a écrit:Masika a écrit:J'aime de plus en plus la forme du Manganu.
Tu commences à avoir un goût sûr : j'aime beaucoup ce modèle aussi.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités