EDC baroude

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar JiPé » 25 Jan 2008 18:40

Pour moi ce serait SAK Swisschamp et un Spyderco Endura à lame lisse

-ou bien un NativeIII pour la prise en main .Il n'est pas dangereux pour les travaux en force!!

-en Benchmade je prendrais le Griptilian thumbstud

En Afrique par contre ne les laissez pas trainer , ca suscite des convoitises !!
Et puis une bonne lame ca peut vous sauver la vie dans certains quartiers chauds ,ils ont le coup de lingre facile!!
Le prix s'oublie ,la qualité reste.
(M.Audiard)

Et puis moi ça m'arrange.……
JiPé

Messagepar Sebastien » 25 Jan 2008 18:54

glouglou a écrit:
freddy1 a écrit:
tétocarré a écrit:mais en fait, si j ai bien compris, il s agit simplement d un long voyage en bagnole c est ca ?

ben alors : caisse a outils, un decapsuleur et un tire bouchon dans la boite a gants, et n importe quel couteau pour casser la croute !

:roll: :roll: :roll:

punaise, l'autre, il va faire du cheval 1/2 heure, et il se trimbale toujours avec 2 ou 3 Bruno D sur lui, et il se permet de charier quelqu'un qui part en afrique en lui conseillant de partir avec un tire-bouchon ! :lol:

rptd rptd rptd

rptd
Sebastien

Messagepar Sebastien » 25 Jan 2008 19:04

ilium a écrit:Et pas un Seb: non pas pour éviter de l'abimer mais pour éviter un truc cher. Comme ça si on te le pique, ou si tu le paumes, tu n'en fais pas un drame. Avoir un couteau qui représente 3 mois de salaire local pourrait attiser des convoitises inutilement.

Ca se tient comme raisonnement mais je ne suis pas certain que dans cette partie de l'Afrique on t'arrête pour te demander si ton Sebenza est en CPM S30V ou en BG42.
Plus généralement, il serait idiot de porter son couteau en pendentif autour du cou à la vue de tout le monde, non ?
A partir du moment ou ton pliant peut être clipé à l'intérieur de ton pantalon, pas de risque d'attirer l'attention là-dessus.
Il est vrai aussi qu'un SAK peu être plus utile qu'une pince dans certaines circonstances (loupe, pince à épiler sciseaux etc) mais d'un autre côté, l'un ne vaut pas l'autre. Pour ma part, ce serai pince+SAK dans ma trousse de toilette ou alors comme 2è couteau et pince dans le sac.
Sebastien

Messagepar orphudio » 17 Mar 2008 01:10

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je salue bien bas mes illustres prédécesseurs.

pour la question, je pense pour les outils, rien n'est mieux qu'une boîte :capello:

Pour ce qui est du couteau, je pense à un opinel voire plusieurs.

rien à mon sens n'est mieux pour casser la croute est ce la pourra éventuellement être un cadeau très apprécié que quelque rencontre au long du chemin.

C'est mon avis et je le partage.
Grumman G21 Goose, ze best !
orphudio

Messagepar bzorg » 17 Mar 2008 01:31

**Un Byrd (Meadowlark) comme le mien : ça fonctionne pas mal et
c'est pas cher, pas de regret si il lui arrive quelque chose.

**Un Leatherman Wave par exemple, y a des bons prix en ce moment.

Déjà là y a de quoi faire
Image
bzorg
Björn

Messagepar Crocuta » 17 Mar 2008 01:50

Un Douk, ça coupe très bien, mais c'est pas le top pour des coupes en force, non ?
Comme pliant, j'aurais pris un Buck Alpha Hunter qui me semble plus polyvalent, avec une sacrée coupe, un tranchant plus résistant, et une foutraque de robustesse, et une prise en main bien plus confortable ( malgré un gros défaut par rapport au Douk: on peut pas l'aiguiser sur une pierre!), avec un bon SAK bien fourni, je ne sais pas exactement lequel...

Bon, si on prends en compte la question de prix, euuuh...
Joker :whistle:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar scarabe » 17 Mar 2008 02:06

moi ce sera un big mac un sprite et un bacon a emporté
sinon pour les EDC baroud je pense que ……. aie mon cerveau j'ai pensé :?
moi c'est le surge (leatherman)
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar Amour » 17 Mar 2008 02:09

orphudio a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je salue bien bas mes illustres prédécesseurs.

pour la question, je pense pour les outils, rien n'est mieux qu'une boîte :capello:

Pour ce qui est du couteau, je pense à un opinel voire plusieurs.

rien à mon sens n'est mieux pour casser la croute est ce la pourra éventuellement être un cadeau très apprécié que quelque rencontre au long du chemin.

C'est mon avis et je le partage.

bievenue!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Précédent

Retour vers Discussions générales