Le NOÉ

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Le NOÉ

Messagepar cassca » 06 Oct 2014 21:26

mangez du pom !
cassca
Raquin Marteau

Messagepar philzgood » 06 Oct 2014 21:28

Je crois juste que le "boss" c'est vu trop beau… Une bonne com, c'est vrai, il fait bosser des créateurs, des couteaux pas mal non plus mais avec un rapport qualité prix de moins en moins intéressant. Ce n'est pas en mettant de l'écaille de tortue sur un Français que l'on devient Drouhin. :o
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar herveteam » 06 Oct 2014 21:30

cassca a écrit:c'est pas très cher non plus , 70 balles le couteaux ….

Je ne sais pas, mais qu'il soit a 5 ou 500 Euros, il faut bien qu'il plaise un minimum, bon tu me diras c'
est une question de goût et tu auras raison.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar herveteam » 06 Oct 2014 21:34

philzgood a écrit:Je crois juste que le "boss" c'est vu trop beau… Une bonne com, c'est vrai, il fait bosser des créateurs, des couteaux pas mal non plus mais avec un rapport qualité prix de moins en moins intéressant. Ce n'est pas en mettant de l'écaille de tortue sur un Français que l'on devient Drouhin. :o

Disons que le "boss" doit avoir des raisons de proposer ce modèle, et qu'il se vendra sans doute, mais pas aux vrais amateurs de couteaux.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar philzgood » 06 Oct 2014 21:37

Ils sont à plus de 70 euros pièce et ne passent pas au lave vaisselle, i faut commencer à aimer les couteaux pour ça, non ?
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
philzgood

Messagepar abouaswad » 06 Oct 2014 21:39

ou avoir du personnel pour la vaisselle :snob:
abouaswad
Truella

Messagepar herveteam » 06 Oct 2014 21:40

Pas sûr, ça peut faire parti d'un style de vie purement bobo, ce qui a mon avis est clairement la cible.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar philzgood » 06 Oct 2014 21:47

Certainement…
philzgood

Messagepar pwet » 07 Oct 2014 01:20

philzgood a écrit:Ils sont à plus de 70 euros pièce et ne passent pas au lave vaisselle, i faut commencer à aimer les couteaux pour ça, non ?

Ah ?
Va faire un tour chez Christofle ou chez Guy degrenne à temps perdu.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Atelier Perceval » 07 Oct 2014 10:03

philzgood a écrit:Ils sont à plus de 70 euros pièce et ne passent pas au lave vaisselle, i faut commencer à aimer les couteaux pour ça, non ?

Le NOE est fabriqué en 14C28N il est donc naturellement inoxydable, en revanche le lave vaisselle est une calamité pour le tranchant et les lave vaisselle de particulier souvent très mal réglé , lavé a la main les couteaux conservent un tranchant acceptable très longtemps, un simple coup de fusil et l'outil repart pour un mois de bons et loyaux services, je suis étonné que des "vrais amateurs de couteaux" veuillent passer leurs couteaux au lave-vaisselle.
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar philzgood » 07 Oct 2014 10:11

flateur a écrit:

je suis étonné que des "vrais amateurs de couteaux" veuillent passer leurs couteaux au lave-vaisselle.

C'est plus ça que je dis !
philzgood

Messagepar herveteam » 07 Oct 2014 12:20

Je n'ai pas de lave-vaisselle, et je pense que vous ciblez une certaine clientèle et vous avez raison, il faut faire vivre son entreprise, je pense d'ailleurs qu'a votre place je prendrai la même voie que vous.
Ceci dit, je ne suis clairement pas convaincu que le design de ce couteau plaise "aux amateurs", mais vous faites votre job et sans doute très bien, donc longue vie au Noé.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Le Güi » 07 Oct 2014 12:38

C'est pas très beau, c'est super cher, ça sort de l'esprit d'un designer, ça va donc forcément faire un carton à Paris.
Pas de soucis pour Perceval, ils vont en vendre...

Enfin la prochaine fois, tant qu'à faire, autant travailler avec un designer qui sait déssiner un couteau... :mouarf:
En fait, je crois bien que finalement, je cherche un Bugiste...
Le Güi

Messagepar herveteam » 07 Oct 2014 12:41

Le Güi a écrit:
Enfin la prochaine fois, tant qu'à faire, autant travailler avec un designer qui sait déssiner un couteau... :mouarf:

Ou avec un coutelier!
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar herveteam » 07 Oct 2014 12:45

Enfin je dis ça parce que les colab PME/artisan sont sûrement l'avenir, a mon avis.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels