bon bin j'ai reçu çà de ebay

en fait, j’ai été trompé par la taille du porte mine qui ne fait que 11cm en fait.
Il a un poinçon, il est peut-être en argent ?
Il marche très bien, c’est rigolo en main, c't'un JIF, c’était l’importateur de Waterman.
Le p’tit pliant publicitaire du haut, c’est un couteau a système sans onglet sur la lame, en fait, y’a une bibille qui se balade en interne près du ricasso et qui vient se loger dans celui-ci en forme de décapsuleur pour le maintenir fermé.
On ferme le couteau pointe en haut, puis on le retourne pour que la bille vienne se mettre dans le « décapsuleur » et maintienne le couteau fermé.
Un petit onglier en écaille vient compléter le lot, vraiment très petit, et de qualité moyenne (la lame en ivoire est cassée et affleurante).
et un p'tit marque page en argent, avec la "lame" qui s'ecarte en deux effectivement, pour bloquer les pages.
Comme y'a une petite coquille St Jacques, je suspecte un marque page pour missel ou assimilé.
c'est rigolo.

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.