aquinatis a écrit:J'avoue que je pige pas la logique scientifique de la remarque originelle.…
L'IMC c'est de la bêtise parce que le tien passe les 30? 10 kilos en dessous de la taille, pour un mec pas trop baraqué c'est pas absurde. 72 pour 1m82, c'est pas mal. Léon vu comme tu es fait je ne pense pas qu'on te fasse trop de remarques sur ton poids, à part peut être ton entraîneur de boxe.
Non l'IMC n'est pas une bêtise parce que le mien (le sien, le tien on s'en moque un peu

) dépasse 30. L'IMC est une bêtise parce que ne prendre en compte que la taille (qui est la hauteur entre la plante des pieds et le haut du crâne, je rappelle) pour déterminer le poids, c'est stupide.
Un corps, ce n'est pas un fil longiligne. Au delà de la hauteur, il y a aussi une largeur, une épaisseur, et des éléments qui le constituent.
Et selon la morphologie du bonhomme (squelette, masse musculaire, voire la taille des organes pourquoi pas !), le poids diffère, et ce indépendamment de la taille.
Et à la fin, tu te retrouves avec des mecs musclés mais pas gras considérés comme obèses, des types qui ont des épaules de déménageurs considérés comme obèses, et des mecs grands à l'ossature fine considérés comme en sous-poids. Du coup, on fait perdre du muscle au sportif ? Puis on engraisse la grande tige ? Et pour le mec aux os épais, bas je vois que le rabotage ou l'amputation
Bon après j'avoue que pour le coup, certains s'en servent d'excuse pour pas voir la vérité en face :

Enfin, c'est ce que j'en dis