BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar Did » 10 Oct 2014 09:58

Sur l'IMC il est intéressant de connaitre son historique détaillé par un chercheur de Sc PO :

de Saint Pol, Thibaut (2007). « Comment mesurer la corpulence et le poids “idéal” ? Histoire, intérêts et limites de l’indice de masse corporelle », Notes
& Documents, 2007-01, Paris, OSC

ici : http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/01 … nt-pol.pdf
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Did

Messagepar Bakachan » 10 Oct 2014 10:52

Merci pour ce lien !
C'était vraiment enrichissant, j'y ai appris quelques truc intéressants, comme l'influence du poids du squelette qui ne serait que de 2kg...
Bilan : Cartman est gros finalement :lol:
Dura lex, sed lex.
Bakachan

Messagepar aquinatis » 10 Oct 2014 12:30

L'imc c'est un outil point, pas la Bible. Je m'en sers toujours au cabinet ou à l'hosto, et crois moi je n'ai jamais vu de mecs supers costauds pas gras avec un ImC à 30.. Donc faut arrêter les conneries du mec costaud considéré comme obèse, parce qu'aucun toubib ne regarde l'imc avant le patient. Enfin, en théorie.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Janus » 10 Oct 2014 12:45

Sauf un certain médecin-chef...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Bakachan » 10 Oct 2014 13:07

T'as pas dû tomber sur ce... cet homme ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronnie_Coleman

1m80, 135kg au plus maigre ! Un petit IMC de 41.67 si je compte bien :yeux:
C'est de l'obésité morbide :lol:

Mon père est tout juste obèse selon l'IMC, mais comme il dit, c'est un OH (obèse harmonieux) :mouarf:
Dura lex, sed lex.
Bakachan

Messagepar freddy1 » 10 Oct 2014 13:19

Bakachan a écrit:T'as pas dû tomber sur ce... cet homme ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronnie_Coleman

1m80, 135kg au plus maigre ! Un petit IMC de 41.67 si je compte bien :yeux:
C'est de l'obésité morbide :lol:

Mon père est tout juste obèse selon l'IMC, mais comme il dit, c'est un OH (obèse harmonieux) :mouarf:

Bof, ça va pas l'empêcher de mourir à l'âge d'un obèse ou avant, vu tout ce qu'il gobe...
doit avoir un foie d'alcoolo au dernier stade. ..
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Opiwan » 10 Oct 2014 13:56

freddy1 a écrit:Bof, ça va pas l'empêcher de mourir à l'âge d'un obèse ou avant, vu tout ce qu'il gobe...
doit avoir un foie d'alcoolo au dernier stade. ..

Carrément oui ! Si c'est pas le coeur qui lache avant.…
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Efix » 10 Oct 2014 14:07

aquinatis a écrit:J'avoue que je pige pas la logique scientifique de la remarque originelle.…

L'IMC c'est de la bêtise parce que le tien passe les 30? 10 kilos en dessous de la taille, pour un mec pas trop baraqué c'est pas absurde. 72 pour 1m82, c'est pas mal. Léon vu comme tu es fait je ne pense pas qu'on te fasse trop de remarques sur ton poids, à part peut être ton entraîneur de boxe.

Yes !!! 72 kg, pilpoil !
Et la taille, c'est un détail... :mouarf:
Le bon poids, c'est celui qu'on arrive à traîner en montagne, en rajoutant une dizaine de kg pour le sac à dos, sans se mettre trop vite dans le rouge.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Bakachan » 10 Oct 2014 14:09

C'est sûr qu'il a dû en ingurgiter des trucs louches pour arriver à ça !

Et pour en revenir au sujet, en plus, je suis sûr qu'il aurait plus de mal que certains d'entre vous en BAB !
Dura lex, sed lex.
Bakachan

Messagepar freddy1 » 13 Oct 2014 14:08

freddy1 a écrit:Pinaiz…
Ici, il pleut et il fait gris, alors je me rêve au BAB…
Vous avez commencé a faire vos achats ?
C’est dans 4 mois !
Vous pouvez explorer le net a la recherche des bonnes affaires…
La bouffe lyophilisé, çà se conserve des années, alors n’attendez pas le dernier moment…
Je viens de faire un tour sur un site français de bouffe lyophilisée, et j’ai dévalisé leur rayon « bonne affaire / seconde main (paquet froissé étiquette décollée) »
Je sais que çà fait un peu rapiat d’économiser 10 euro en achetant des paquets froissés alors que je dépense 1.000 boules au sicac, mais après tout, si je fais le bab encore 20 ans, à la fin je pourrais me payer un piémontais d’artisan avec mes économies de bouts chandelles…

J’ai pris çà :

Purée de pois végétarien 2nde Main
Muesli aux Fruits et Lait 2nde main
Nasi Goreng au Poulet et Riz Sachet de 2nde Main
Carbonade de boeuf à la bière d´Abbaye - Sous-vide
Boeuf à la Hongroise et ses Pâtes
Muesli aux Raisins sec, Pommes et Lait 2de Main

J’pourrais même refiler a Aqui d’la bouffe pour remplacer ces boites de lentilles qui font pleurer PHM…

et hop, receptionné ma bouffe lyo.
qui va avoir la classe, avec sa carbonade de boeuf bien chaude, quand d'autres essayerons de se faire de l'eau chaude avec une buchette suédoise mouillée, hein?
Je vais rapporter ma couscoussière allemande qui avait fait tant rire la troupe, avant le départ.
C’est du fer blanc, ok, mais çà marche bien et ça chauffe vite…

Je suis d’accord pour interdire les réchauds au gaz, ce n’est vraiment plus l’esprit du BAB originel, fait d’aventure et de dépassement de soi…

Par contre, les réchauds a bois double parois, j’aimerai bien voir si ça marche bien.
Il faudrait penser a prendre de la Biafine cette fois, parce que si y’a de la neige, avec la réverbération du soleil on peut se chopper des sacrées coups de soleil.
(et puis certains ont déjà explosé le « capital jeunesse » de leur peau en s’exposant trop et trop vite, AMHA… :ange: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Did » 13 Oct 2014 16:17

freddy1 a écrit:Carbonade de boeuf à la bière d´Abbaye - Sous-vide

Dans le genre, le truc vraiment bon pour un lyo (j'en ai testé un paquet) c'est la recette de chez Fuizion (marque onéreuse) : "Ragoût de Boeuf à la bière".

Une tuerie. :bave:
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Did

Messagepar freddy1 » 13 Oct 2014 16:23

là, çà vient des treilles gourmands...:
"Les Treilles Gourmandes savent innover et vous faire découvrir des nouvelles saveurs : en partenariat avec des Maître cuisiniers de France, ils ont élaboré des recettes alliant technicité et créativité qui à coup sûr, raviront les papilles les plus exigeantes.
Les recettes conditionné dans des sachets aluminium souple, elles sont prêtes à être consommées très simplement et rapidement : insérer le sac tel quel dans une casserole d'eau frémissante pendant 10 minutes et servez avec l'accompagnement de votre choix : légumes, couscous, polenta, légumes secs, quinoa, riz, nouilles, pâtes...
Régalez-vous !"
http://www.lyophilise.fr/CT-364-les-treilles-gourmandes.aspx
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Mescladis » 13 Oct 2014 16:45

Ca donne bigrement faim n'empêche :bave:
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar cassca » 13 Oct 2014 16:57

c'est quand meme pas super sexy vot' truc la...allez dans les bois pour bouffer ça …. vous ne chassez pas ?
:lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Quincey » 13 Oct 2014 17:04

cassca a écrit:c'est quand meme pas super sexy vot' truc la...allez dans les bois pour bouffer ça …. vous ne chassez pas ?
:lol:

S'ils mangent que leur chasse pour le coup l'IMC va se retrouver très vite très bas :mouarf:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood