Guillaume ANTONIUCCI

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Guillaume ANTONIUCCI

Messagepar pontoux » 12 Oct 2014 20:59

Madnumforce a écrit:C'est à dire qu'ils me tapent un peu sur les nerfs les mecs qui se prosternent pour des trucs qui n'en valent pas la peine, mais cherchent la petite bête à un ami derrière l'anonymat d'un pseudo. Guillaume est coutelier, pas prof de français, et s'il fallait demander à un prof de français de faire des couteaux, là y'aurait de quoi rire. Guillaume se casse la nénette à faire des schémas pour expliquer son travail, ses méthodes de conception, et justifier ses solutions qui sont mal reçues par certain car inhabituelles (et tout cela sans émettre le moindre jugement de valeur sur le travail des autres: beaucoup n'ont pas cette patience), et tout ce que certains trouvent à faire, c'est vanner sur la qualité de son français. Je suis désolé, j'appelle ça de la mesquinerie, pour rester poli.

Haters gonna hate.

Tu as raison son travail de coutellerie n' est certainement pas à la portée de beaucoup. Alors messieurs un peu de respect.Laissez Guillaume travailler dans son art ! :chin: :chin:
Membre à vie du PPP
pontoux

Messagepar ETPhonehome » 12 Oct 2014 21:02

Oui c'est pas très gentil de se moquer comme ça. :roll:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar seblepanda » 12 Oct 2014 23:56

Madnumforce a écrit:C'est à dire qu'ils me tapent un peu sur les nerfs les mecs qui se prosternent pour des trucs qui n'en valent pas la peine, mais cherchent la petite bête à un ami derrière l'anonymat d'un pseudo. Guillaume est coutelier, pas prof de français, et s'il fallait demander à un prof de français de faire des couteaux, là y'aurait de quoi rire. Guillaume se casse la nénette à faire des schémas pour expliquer son travail, ses méthodes de conception, et justifier ses solutions qui sont mal reçues par certain car inhabituelles (et tout cela sans émettre le moindre jugement de valeur sur le travail des autres: beaucoup n'ont pas cette patience), et tout ce que certains trouvent à faire, c'est vanner sur la qualité de son français. Je suis désolé, j'appelle ça de la mesquinerie, pour rester poli.

Haters gonna hate.

Faut se calmer un peu hein

Je suis le premier à m être interrogé sur ce point technique.. Pour comprendre... Car oui..ça me perturbe.. C est mon droit non
Et ce sans remettre en question le travail de l.artisan dont les réalisations me plaisent

De plus.. Je n ai rien dis pour le reste

Alors me faire qualifier de hater...la je trouve que tu pousses fort
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar kent » 13 Oct 2014 00:17

Haters gonna hate.

Geoffroy je suis à ta disposition en MP ou sur ton Facebook si tu veux qu'on en discute mon nom est Pascal Kentzinger. :o
Tu devrais facilement me remettre, je ne manque jamais l'occasion de venir à ta table et celles de tes amis, Andrea, Nicolas et Guillaume, lors des Salons.

Maitrise de la langue de Molière et fabrication de couteaux ne sont pas incompatibles, Raphaël Durand, diplômé en lettres classiques en témoigne. Je ne vois donc pas matière à en rire. :spamafote:
Image
kent
Sami frais

Messagepar Madnumforce » 13 Oct 2014 01:07

Qu'on ne se méprenne pas: je n'ai rien contre personne en particulier, et même franchement, j'ai d'autres chats à fouetter que de tenir un registre de qui a écrit quoi, je suis pas la gestapo ni la NSA, seulement un artisan qui a fini par attraper un caractère de cochon. Et ce qui m'énerve, c'est certaines attitudes vis-à-vis de mon collègue et ami, dont je connais la passion et le dévouement à son art (et ce n'est pas de recevoir le Goncourt).
Une personne que le respect anime n'a aucune raison de se sentir visée (et Guillaume est toujours ravi de partager avec ceux que son travail intéresse, il me semble que ses WIP, que certains membres postent galamment, sont une preuve suffisante). Pour les autres: "haters gonna hate".

La maîtrise de la langue est avant tout un marqueur social. Elle ne permet absolument pas de présumer des qualités d'une personne en général, ni du travail d'un artisan. Si Guillaume n'est pas encore inscrit sur NCZ, c'est en partie parce qu'il sait qu'on le jugera pourtant là dessus.

Sur ce, bonne nuit les enfants,
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Fouin'toc » 13 Oct 2014 01:59

Et donc ça justifie pour toi de chier sur d'autres couteliers ou entreprises, bravo.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar freddy1 » 13 Oct 2014 07:34

Fouin'toc a écrit:Et donc ça justifie pour toi de chier sur d'autres couteliers ou entreprises, bravo.

En quoi il chie sur d'autres couteliers?
Son jeux de mot photographique avec "Français" ? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Urca » 13 Oct 2014 07:54

voila,c'est exactement cela qui me pousse de plus en plus loin des forums :la transformation de personnes par ailleurs surement très correctes dans la vraie vie , en forumeurs aux réactions tranchantes!

le medium "forum" atteint quelque part notre Humanitude :shock:
ce qui fait la différence entre les jouets d'un garçon et ceux d'un homme ……..c'est juste le prix !
Urca

Messagepar cassca » 13 Oct 2014 07:55

Si Guillaume n'est pas encore inscrit sur NCZ, c'est en partie parce qu'il sait qu'on le jugera pourtant là dessus.

connerie ça .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Madnumforce » 13 Oct 2014 08:18

freddy1 a écrit:
Fouin'toc a écrit:Et donc ça justifie pour toi de chier sur d'autres couteliers ou entreprises, bravo.

En quoi il chie sur d'autres couteliers?
Son jeux de mot photographique avec "Français" ? :?:

Tout à fait. Comme la majorité des blagues qu'on peut faire sur les blondes, les arabes, les juifs, les curés pédophiles, les belges, les fonctionnaires, etc: ce n'est pas le mépris de ces catégories de population qui motive la blague, la blague est un but en elle-même.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar kent » 13 Oct 2014 08:38

cassca a écrit:
Si Guillaume n'est pas encore inscrit sur NCZ, c'est en partie parce qu'il sait qu'on le jugera pourtant là dessus.

connerie ça .

Tout à fait d'accord avec Bryan. Guillaume sera reconnu à la hauteur de son jeune talent.
On l'attend avec impatience. :D

Et si ma remarque au "second degré" a été mal prise, je m'en excuserai directement auprès de lui à Gembloux.
Image
kent
Sami frais

Messagepar freddy1 » 13 Oct 2014 13:42

en plus, c'est quelqu'un de très sympathique avec qui discuter.
j'ai passé un très bon moment au Sicac avec ce jeune homme (du calme, bande de pervers !).
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar grand goule » 13 Oct 2014 14:10

+1
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar bpc » 13 Oct 2014 14:19

en tout cas, je suis passé les voir à leur atelier il y a quelques jours:
j'avais malheureusement très peu de temps, mais ils sont bien sympa et intéressant, probablement plein d'avenir . thup
bpc

Messagepar kent » 13 Oct 2014 15:41

J'ai croisé cette sympathique bande de jeunes Thiernois pour la première fois sur le Salon de Haguenau l'année passée.
L'accueil fut excellent et enrichissant. :D

Image
Image
kent
Sami frais

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans