Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Quincey » 17 Oct 2014 15:40

Romain a écrit:
Quincey a écrit:"Système de blocage novateur ???"

Le système de lock semble juste être un équivalent plus esthétique (dos lisse) du tri ad lock de Cold Steel.

Sur le film on voit une pièce mobile intermédiaire … j'ai pas ça sur mes cold steel moi ? :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Yul » 17 Oct 2014 15:50

Je le trouvais déjà bien tentant ce K2, maintenant que je suis allé lire quelques revues, j'en ai encore plus envie :bave:
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar cajun34 » 17 Oct 2014 15:59

bon,promis,je ferai une belle revue apres réception :wink:
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
cajun34

Messagepar Romain » 17 Oct 2014 21:48

Quincey, sur http://spydercollector.wordpress.com/?s=tatanka , vous trouverez des vues en coupe du système de verrouillage de lame. Je ne mets pas les images ici, c'est bourré d'inscriptions Copyright. C'est en effet un peu plus qu'une sorte de tri ad lock avec une pièce mobile au centre qui rendrai le dos lisse. Mea culpa.
Romain

Messagepar Quincey » 17 Oct 2014 21:55

Romain a écrit:Quincey, sur http://spydercollector.wordpress.com/?s=tatanka , vous trouverez des vues en coupe du système de verrouillage de lame. Je ne mets pas les images ici, c'est bourré d'inscriptions Copyright. C'est en effet un peu plus qu'une sorte de tri ad lock avec une pièce mobile au centre qui rendrai le dos lisse. Il ne l'est en fait pas. Mea culpa.

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas. Par contre je persiste, je n'achèterai un couteau pareil (même s'il est objectivement superbe) s'ils ne font pas un modèle d'une taille plus raisonnable :D
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2014 09:48

Bon, je suis faible.…
Ayant tâté le stretch super blue de manda hier soir, je m'en suis commandé un...
Le couteau est plutôt moche en photo, mais il est super agréable en main.
Sandwich 420 et super blue, qui patine rien qu'en le regardant... :shock:
J'suis faible je vous dit :bouhouhou:
Achat compulsif renforcée par le fait que les couteaux disparaissent assez vite de la prod chez spydie :oops:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar felipe » 18 Oct 2014 10:47

:lol:

fallait pas boire
felipe
relooking extrême

Messagepar cassca » 18 Oct 2014 11:02

je l'aime bien celui la en fait .. :ouinon:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Rouge » 18 Oct 2014 19:47

Aucune volonté…

rptd
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar pwet » 18 Oct 2014 20:46

Le stretch c'est le top, surtout celui qui existe plus avec un vrai manche pas mou
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Quincey » 18 Oct 2014 21:02

freddy1 a écrit:Le couteau est plutôt moche en photo, mais il est super agréable en main.

Fréquent chez les Spydies :D
Celui-ci je le trouve très tentant en effet … même en version classique.

Image
Quincey
duke Cool

Messagepar French Kiss » 18 Oct 2014 21:58

Par contre les vis inox sur le clip noir, beurk, je regrette que le clip du NativeI/II qui etait tres bien integre, avec un de/montage possible juste avec une piece de 10 centimes, n'ait pas ete repris sur l'ensemble de la gamme, meme s'il ne permet pas le montage tip-down.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2014 22:33

Re: New Spyderco super blue steel range

Super Blue is a steel made by Hitaépuisés eelsas been around for many years. It's a carbon steel that is very refined and is known to take a very sharp edge. It's not stainless, so unless cared for closely, a patina or rust can develop. Requests for this steel came up in forums. We've done a few sprint models, but requests kept coming so we decided to do an across the board run of a "family" of models. Endura, Stretch, Delica, Dragonfly, Manbug & Ladybug.

They will all be sprint runs with about 1200 made for each model. They should be shipping about 2 or 3 months apart. This particular maker prefers to make the laminate when using Super Blue.

sal

comme il n'en a fait que 1.200, et que le endura, delica et dragonfly sont épuisés. … :ange:

French Kiss a écrit:Par contre les vis inox sur le clip noir, beurk, je regrette que le clip du NativeI/II qui etait tres bien integre, avec un de/montage possible juste avec une piece de 10 centimes, n'ait pas ete repris sur l'ensemble de la gamme, meme s'il ne permet pas le montage tip-down.

Hoooo you' re alive ! :shock:
:lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Janus » 18 Oct 2014 23:10

Punaise, oui un revenant!!! èfkhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :coeur:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar manda » 19 Oct 2014 18:19

freddy1 a écrit:Bon, je suis faible.…
Ayant tâté le stretch super blue de manda hier soir, je m'en suis commandé un...
Le couteau est plutôt moche en photo, mais il est super agréable en main.
Sandwich 420 et super blue, qui patine rien qu'en le regardant... :shock:
J'suis faible je vous dit :bouhouhou:
Achat compulsif renforcée par le fait que les couteaux disparaissent assez vite de la prod chez spydie :oops:
Image

:lol: Je suis fier d'avoir influencé le grand Freddy !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels