Tout d'abord le FEU. Préparation en détaillant un petit éclat de bûche:

Ensuite frottage sur le ferro-magnésium et au bout de 20 essais

J'avais sorti le Zippo au cas où et je le mentionne à l'intentions de ceux qui ont les moyens d'avoir toujours un briquet plein avec eux … c'est beaucoup plus simple

Ensuite la coupe du tasseau (pin thermotruc en 70 x 50). Franchement je ne pensais pas que l'inertie de ce petit poignard serait suffisante et bien là j'ai été bluffé. En le tenant par le tiers inférieur de la poignée j'ai mis à peine 2 minutes à couper le truc.

J'en étais tellement content que j'en ai pris une seconde

Plus calme la coupe du saucisson. Désolé c'est pas ma marque habituelle mais j'ai fait avec ce que j'avais au frigo. Résultat … probant.

Enfin je me suis souvenu que dans certains tests la coupe rasoir était contrôlée après avoir "intensément" utilisé la lame donc je vérifie …

Oui je sais je suis pas très velu et mon avant bras gauche est particulièrement glabre en ce moment mais ça rase sans problème et pourtant depuis que je l'ai reçu je n'ai affûté la lame qu'une fois avant de commencer les tests. Il reste la canette, le clou, la bouteille de mousse à décapsuler … et quoi d'autre déjà ?