Merci

S'pa gagné les pliants à système: ça fait plusieurs fois que je me dis "aller le prochain je fais un pliant à blocage": en théorie je dois savoir faire toutes les étapes de base d'un liner (bon y aura des aléas je ne me fais pas d'illusions non plus!)
Mais j'ai beau retourner le truc dans tous les sens il y a quand même beaucoup de contraintes techniques du coup ça fait que je pars d'un dessin libre qui me botte vachement puis, une fois tous les compromis fait pour tout caser dans le manche ben le dessin me plait vachement moins... Et je fini par refaire un fixe!

Des dessins de liner j'en ai plusieurs dizaines dans mes cartons
Faut dire aussi que je n'ai pas trop l'esprit mécanisme d'un GM (

): j'adorerai pouvoir sortir autre chose qu'un liner, un blocage novateur ça serait un point motivant susceptible de compenser les contraintes techniques mais bon, la conception mécanique c'est pas (du tout) dans mes points fort
Donc pour l'instant j'attend d'avoir envie de relever le challenge de justement faire au mieux avec ces compromis mais je suis clairement davantage dans un autre trip (le façonnage des manches des fixes par exemple je surkiffe)
Pour l'EMCO outre apprendre le fraisage ce qui était le but à la base ça me sert pour faire de l'usinage de base, percer les plates semelle avec la tête orientable, les alléger,… Pour le prix d'une perceuse ça me va bien!