Pierrelatte 2014, un salon vivant.
En arrivant vers les 9h15, je constate avec plaisir qu’il y à du monde dans le salon.
Cette première impression ne changera pas de la journée, ont même a certain moment plaisanter avec les copains, en ce disant qu’il faudrait des allées plus largue l’année prochaine.
C’est une année ou la gravure est scrim sont à l’honneur.
Pour les couteliers, il n’y à cas tourner la tête à droite ou à gauche pour voir des choses vraiment sympa.
Et je ne bouderai même pas mon plaisir à discuter avec deux coutelier qui font du semi « l’industrielle », Axxatec, et c’est très intéressent chisel léger est pas cher au ajustage micrométrique.
Et le un monsieur qui fabrique un couteau savoyarde, avec un manche en bois intégrale et un mécanisme de ligner qui viens se loger dedans, avec une lame en 14c28 bien sympathique.
Alors oui ont viens pas à Pierrelatte pour voir des stars des forums de couteau, ont y viens avec des yeux d’enfant pleins de curiosité, prés à découvrir d’autre choses.
Et surtout le plaisir d’y voir ce que l’on aime, Daniel, Jean Jaques, Maurice, maitre Jean Santos, qui donne sans compter pour ce qui veulent apprendre la gravure…
Avec un pique nique bien sympa comme d’habitude.
Christophe m’a encore refilé de confiote, miam.
Comme vous voyer je suis aux antipodes de pensée qui faille ne pas venir à ce salon.
Alors réveiller vous, il y avait encore pleins de choses que je n’ai pas pris en photos et qui valait le coup.

LAPOSTAT Arthur sons premier salon, un fan de PH et Duffort, un style qui va s'affiner rapidement, et que l'on verra je l'espère régulièrement

Christian Cambouville n’étais pas là, mais Daniel Valy à eu là gentillesse de nous monter quelques chef d’œuvre de sa collection.

ERNAGA Dominique, le couteau percing, tu peut changer le percing au bout du couteau en fonction de ton humeur
J'aime toujours au-temps ses couteaux bouchon.

SCHMIDT Charles, grave depuis peut de temps, avec des résultats, exceptionnels.

Jean SANTOS

BOCCOZ Thierry, couteaux fixe avec un manche en chêne, trouver dans des tourbière vieux de 5000Ans.

MARGOT Stéphane, couteau forger dans des cloues, qui ont fait les voie ferrer de la conquêt de l'ouest 1880

Alessandro SIMONETTI, il nous à préparer des petit piémontais class et tout léger qui irait bien dans certain poche.

BERNET Jean-Jacques, ça y est j'ai craquet, j'en est un, merci Jean-Jacques

GARCIA Richard, il n'a pas de Backstand, tout les émoutures sont plat et faite à la lime, c'est superbe comme travaille, et la feuille de piémontais replier

Le casse croute, comme d’habitude, il y en avais 15 fois trop, et ont sans et mis pleins lampe

CAPPELLO Eric, sons flipper et une tuerie.

Daniel Cerbera avec pleins de nouveauté toute aussi craquante, les unes que les autres.

ROUVIERE Nathalie, toute aussi charmante que ses création!

Du Scrim aussi, sur la table de Cody, le grand oublier de l'année, c'est lui que j'ai saluer en premier, ont à fait la causette, et j'ai oublier de prendre des photos
Pour temps il nous avais préparer des petits utiliter bien sympa, vous en voyer des petit bout sur les photos ci dessous.

Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…