verbalinsurection a écrit:Yep nwar, j'avais zieuté ça et ça m'avait fait beaucoup rire (oui, j'ai du péter trois clef comme ça lors de l'achat d'une voiture... un peu vieille). Par contre mon souci avec cette poignée c'est qu'elle est fixe par rapport à la tige fileté, donc la poignée est fixée sur la porte et un filetage sur le four pour fermer, j'aimais bien l'idée de dégager la fermeture par pivot comme sur les plans, surtout du fait que ça laisse plus de liberté niveau "j'me suis trompé c'est pas aligné" , mais je vais regarder ça
La poignée n'est pas fixé a la porte, elle rentre et coince un U fixé à la porte.
Elle s'ouvre bien en pivotant regarde :

le tube carré sur lequel est soudé l'écrou tourne (avec le fer rond qui va de haut en bas du four comme axe)
Je dévisse un peu ma poignée, je dégage vers la droite et la porte est ouverte. Autre avantage de ce système, c'est qu'une fois dégagé, la poignée coulisse ver les bas (toujours le long du fer rond). Je pensais mettre un arrêt pour éviter ça, mais en fait c'est plutôt pratique qu'elle ne te traine pas dans les pattes quand tu sorts une lame a 1050°…