Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Louky » 28 Jan 2008 16:22

Oui, mais l'avantage des Sebenza vient du fait qu'ils ont été largement éprouvés par de très nombreux utilisateurs, dans des conditions allant de la vitrine du salon à la guerre, du Sahel au Spitzberg, pour la chasse ou le pique-nique...

Les retours d'expérience sont très éloquents et statistiquement fiables. La production industrielle, si elle est convenablement suivie du point de vue qualitique, vous apporte la certitude d'obtenir les mêmes caractéristiques d'un couteau à l'autre. Les pièces détachées sont facilement disponibles (vis, clips, rondelles...) et parfaitement interchangeables.

Maintenant, je ne prétends pas que les Sebenza sont meilleurs que les customs du même type (la plupart du temps, il faut être un amateur très avisé pour faire la différence). Je pense simplement que si "l'unique" a son charme, la grande série a, elle aussi, des avantages.

Concernant la taille, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec les petits Sebenza. J'ai pourtant de très grosses paluches ! :wink:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Flavius » 28 Jan 2008 16:23

Moonlight a écrit:après il existe des customs moins cher que les sebenzas pour aussi bien finis et aussi solides

Aussi bien ajustés également? Je suis prenneur, dis-nous qui fait ça pour 240€ :)
Flavius
Miguelito

Messagepar Moonlight » 28 Jan 2008 16:24

obenauf par exemple

Franchement je ne comprends pas pourquoi ce type n'a pas une cote plus élevée. :shock:
Moonlight

Messagepar Richard IV » 28 Jan 2008 16:31

Quand je pense qu'en économisant sur toutes les CCI, j'aurais pu m'acheter un Sebenza "custom"…

Parfois, la vie est cruelle :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Flavius » 28 Jan 2008 17:37

Moonlight a écrit:obenauf par exemple

Franchement je ne comprends pas pourquoi ce type n'a pas une cote plus élevée. :shock:

Obenauf c'est pas mal mais ce n'est pas moins cher, le prix neuf est $400 (Sebbie small $330). Le pivot est assez difficile à regler pour avoir une ouverture aussi souple qu'une Sebenza et aucun jeu.
Flavius
Miguelito

Messagepar Sebastien » 28 Jan 2008 17:50

Forencom a écrit:C'est un peu long, légèrement hors-sujet et cela aurait pu se résumer en quelques mots:"J'aime les Sebenza, mais j'aime aussi les Alias et l'Orion, qu'est ce que je dois faire, Docteur?" :lol:

Seb + Orion ! :rock on:
Sebastien

Messagepar Sebastien » 28 Jan 2008 17:55

Forencom a écrit:[Le design des Sebenza me plait beaucoup (l'Alias aussi), j'aime le coté simple, limite "rugueux" ainsi que l'impression de qualité qu'il donne(Pour faire un parallèle avec un domaine que je maitrise un peu mieux, je le comparerais au design des amplis Nad)

Ho Ho, un audiophile.… :wink:
Perso j'ai un faible pour les Mark Levinson...
Sebastien

Messagepar Sebastien » 28 Jan 2008 18:18

Pour ceux que celà pourrrait intéresser, je vous poste une photo comparative, Large Seb, Orion, Small Seb...

Image
Sebastien

Messagepar Hank » 28 Jan 2008 18:24

Richard IV a écrit:Quand je pense qu'en économisant sur toutes les CCI, j'aurais pu m'acheter un Sebenza "custom"…

Parfois, la vie est cruelle :)

Pareil, depuis le temps que je me dis de passer le pas et je continue à acheter des petits machins, useless knife toys....pfuuuuiit...
Hank

Messagepar Forencom » 28 Jan 2008 18:56

Sebastien a écrit:Ho Ho, un audiophile.… :wink:
Perso j'ai un faible pour les Mark Levinson...

Simple rêve pour l'instant (les Nad, parce que les Mark Levinson :shock: ) et je dirais plus amateur qu'audiophile! :wink:

Merci pour la photo, le small me parait plus civilisé tout de même, l'Orion est toujours sublime!
Forencom
babaorom

Messagepar Amour » 28 Jan 2008 19:31

Ecoute...Moi j'ai un ou deux sebenzas....c'est très bien...et vu qu'il est un peu mythique, fais toi plaisir!!! prends en un.….Tu le revendras sans peine s'il ne te plait pas.….A ce moment tu pourras tester l'alias...
+ 1 sur la remarque de Flavius flav....trouver un custom ou un couteau de la qualité du sebenza pour la même somme n'est pas chose si aisée que ça...désolé mais un seb se trouve pour 300$ sur le net....putain ça vaut le coup quand même de se lacher...Et vous pourrez dire tout ce que vous voulez, moi je pense que l'alias est clairement un moins bon couteau que le sebenza.….je ne suis pas d'accord pour toujours admettre que le goût du plus grand nombre est le juste goût.….mais dans le monde de la coutellerie, quand un modéle et acheté suracheté..même à un coût élevé, il y a bien une raison de fond.

A part ça, un gros seb, c'est un vrai gros bazar.… Pour barouder avec un pied de biche pliant, prendre le gros...mais si tu fais mi ville- mi raisin, prendre le petit est l'expression de la raison!!!! :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar IcarusII » 28 Jan 2008 19:39

Ninurta a écrit:Ecoute...Moi j'ai un ou deux sebenzas.…
rptd rptd rptd

désolé...s'cusez moi :|

oups j'crois que çà me reprend

rptd rptd rptd

désolé çà passe pas...

rptd rptd rptd
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Amour » 28 Jan 2008 19:41

Bien sûr c'était pour la blague.….content de te détendre les zigomatiques!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 28 Jan 2008 19:41

Ninurta a écrit: moi je pense que l'alias est clairement un moins bon couteau que le sebenza.…

Intéressant: pour quelle(s) raison(s)?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 28 Jan 2008 19:42

ilium a écrit:
Ninurta a écrit: moi je pense que l'alias est clairement un moins bon couteau que le sebenza.…

Intéressant: pour quelle(s) raison(s)?

PARCE QUE !
:lol:
Sebastien

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux