La voiture-balai du défi

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Messagepar ludo b » 28 Jan 2008 16:02

Je n'ai jamais utilisé le terme de "raisonnable".
Et il me semble avoir bien lu que la critique était faite A L'OCCASION de ce post particulièrement ulistratif et ne consernait pas personnellement Lolo94.
On peut sans doute apprendre plein de chose SUR la forge en navigant sur le net. Mais on n'y apprendra pas la forge. Commencer par la fin c'est peut-être pas la meilleur façon d'avancer vite et bien.
Mon avis à 1 cent.
Ludo b
ludo b

Messagepar CASH » 28 Jan 2008 16:03

+1
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Moonlight » 28 Jan 2008 16:23

freddy1 a écrit:
punaise, mais ou va le monde si il faut etre toujours raisonnable? :shock:
aprés tout, quand on sait que y'a de forte chance de foirer, mais qu'on assume çà, et bien c'est ok :czn:
moi, j'aurai plus de temps, je m'amuserais a essayer de faire du damas "à la barbare".
bien sur, ma probabilité de réussir serait proche de 0%…
et alors?
l'essentiel, c'est le fun de la tentative ! :lol:

certes ça se defend...
mais ne vaut il mieux pas commencer tout petit et avoir des chances de réussir que de tenter un truc totalement hors de portée de nos capacités et de nos connaissances?
L'expression "vouloir péter plus haut que son cul" prend là toute sa funeste dimension...
c'est comme si je m'amusais à faire un pliant framelock titane avec lame en stellite avec une dremel et une meuleuse.…
Moonlight

Messagepar Lolo94 » 28 Jan 2008 16:27

ludo b a écrit:Que tu prend mal la critique du fait que tu t'es attaqué de suite à quelque chose d'assez compliqué sans en passer d'abord par un apprentissage de choses plus basique, histoire de te faire la main. Rien de plus.

D'accord, c'est pas faux, mais on va pas aussi polémiquer pour savoir si je le prend bien ou mal?
La sortie de Flying Tiger, je sais pas si c'est personnel ou pas, mais j'ai du mal à voir en quoi ça m'aide. Même sur le XC75, je suis pas sûr de comprendre ce qu'il veut dire. Par ailleur j'aime bien le Tigre, pour l'ensemble de son oeuvre, y compris écrite :coeur: :wink:

Comme tu l'as rmarqué, j'ai bien compris que j'avais fait une erreur en ne prenant pas l'acier réputé le plus facile. Mais maintenant, j'en suis là. A cet endroit précis, qu'est pas forcément celui où je devrais être... Et il me reste de quoi faire deux essais...
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Moonlight » 28 Jan 2008 16:33

Moi je serai toi, je prendrai mes plaques de métaux et je demande à passer chez un vrai forgeron pour qu'il me montre comment faire pour réaliser un sandwich. ça sera pour toi l'occasion de passer un super bon moment riche en apprentissage et en bières... :D
Juste pour l'anecdote, Eric Plazen, qui n'est pas un manchot, me racontait au dernier Gembloux qu'il avait foiré la mise en sandwich de 5 lames avant le salon...
Moonlight

A

Messagepar Lolo94 » 28 Jan 2008 16:49

Houlà, mais je suis pas barré au point d'avoir essayé de faire le sandwich moi-même!!! :D

Il se trouve chez Dick, sous l'appellation "middle layer white paper steele" . Me suis laissé tenter à cause de l'épaisseur (3,5mm) qui m'allait bien.
Pour moi c'était plus simple et même plus économique (en apparence) que d'acheter 5 ou 10m d'XC75 chez Bonpertuis. :|
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar olmo » 28 Jan 2008 16:55

Flying Tiger a écrit:pitié, pitié!!! je parcours les posts et je dis pitié..Image faites que ce forum ne deviennent pas un forgefr bis rempli de forgerons en herbe qui veulent faire des sabres laser en damas mosaique dans le four de la cuisine. c'est vraiment pas contre toi Lolo94, mais j'ai simplement pas envie de revoir les mêmes dérives que sur l'autre forum, ce qui m'avait en parti conduit a me barrer.

tu te demandes "La sortie de Flying Tiger, je sais pas si c'est personnel ou pas"
ben je sais pas mais ça m'avait l'air assez clair :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Lolo94 » 28 Jan 2008 17:09

Aaaah, d'accord... :roll:
C'était juste le p'tit post du matin de FT, un façon de dire bonjour quoi ;)

D'ailleurs ma réponse n'était pas contre lui.
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Re: A

Messagepar freddy1 » 28 Jan 2008 17:10

Lolo94 a écrit:Houlà, mais je suis pas barré au point d'avoir essayé de faire le sandwich moi-même!!! :D

Il se trouve chez Dick, sous l'appellation "middle layer white paper steele" . Me suis laissé tenter à cause de l'épaisseur (3,5mm) qui m'allait bien.
Pour moi c'était plus simple et même plus économique (en apparence) que d'acheter 5 ou 10m d'XC75 chez Bonpertuis. :|

je comprend tout a fait l'idée et meme, j'eut agis de même !
Moon, "peter plus haut que son orifice fessier" eut été d'annoncer "j'vais vous faire un couteau en white paper steel, c'est fastoche, et je vois pas pourquoi vous vous la racontez bande de marchal ferrants ! 8) " (d'ailleurs, c'est ce que j'eu annoncé si j'avais participé, rien que pour vous faire bisquer ! :P )
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Lolo94 » 28 Jan 2008 17:48

Pour remercier ceux qui sont arrivé jusqu'à cette page, j'ai fait quelques photos, pour montrer la ligne générale. Manche pas encore poli. On voit bien que j'ai pris quelques raccourcis, en particulier l'axe... On voit bien que la lame a eu chaud aussi.
Image
Image
Image

J'espère que vous comprendrezque j'ai envie de le finir.
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar Alain VALETTE » 28 Jan 2008 17:59

tout a ton honneur , quoiqu'il se dise sur ce post.… bravo, c'est un bon début....ne baisse pas les bras.

la lame semble brulée reste a définir ton erreur pour éviter qu'elle se reproduise... fait ta lame dans un autre acier, tu es toujours a temps de refaire la lame ultérieurement avec cet acier sandwich.
Alain VALETTE

Messagepar stancaiman » 28 Jan 2008 17:59

oui, je comprends : ta réponse au défi pourrait être très sympa :D
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 28 Jan 2008 18:00

çà lui va bien cette couleur, çà fait taktikeul ! :D
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 28 Jan 2008 18:02

Ben pour un coup d'essai... très chouette, t'es juste un poil violent avec l'acier... triple trempe à l'eau... même moi j'aurais pas osé :)

Soit tu te refait une lame dans un acier qui pardonne ce type d'erreur soit tu te refait une en sandwich et tu demande à qqun qui à un four de te la tremper.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar CASH » 28 Jan 2008 18:02

Allez! Sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage!!
Ne sois pas trop décu et persévères! :wink:
Image
CASH
Baywatch

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication