Joli bout de bois.

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Messagepar ludo b » 28 Jan 2008 18:52

Alain VALETTE a écrit:autre possibilité…

tu choisis un arbre "jeune"….ils sont plus naifs...
tu passes l'oeil de ton marteau dans une jolie branche .. et tu attends....prends de quoi becter, ça peu durer...
une fois que l'arbre a grandi...7 a 10 ans , le sertissage du marteau sur le manche est ajusté, reste plus qu'a couper la branche a la bonne longueur et le tour est joué…….. :wink:

:oops: OK c'est bonnnnn.………..

Tu ne crois pas si bien dire!
Qui se rappele de cette histoire de Rahan ou il rencontre une tribu qui fixe ainsi leur têtes de haches sur des arbres vivants pour avoir des montages parfaits?
Ludo b
ludo b

Messagepar ludo b » 28 Jan 2008 18:55

Avec la fonction "controle parental" il est impossible d'accéder à ce fil à cause des mots clef beau manche-bien dur-dick-montée de sève-faire un tour au bois :lol:
Ludo b
ludo b

Messagepar ludo b » 28 Jan 2008 18:58

Si un bois exotique peut convenir tu as les espce de piquet d'environ 5x5 vendu pour le jardin et les étang.
J'ignore si ils sont assez souples et si il on un beau fini. Mais pourquoi pas. Ca ne coute que qques euros et en ce moment y'en a en stock un peu partout.
Ludo b
ludo b

Messagepar christophe » 28 Jan 2008 19:03

ludo b a écrit:
Alain VALETTE a écrit:autre possibilité…

tu choisis un arbre "jeune"….ils sont plus naifs...
tu passes l'oeil de ton marteau dans une jolie branche .. et tu attends....prends de quoi becter, ça peu durer...
une fois que l'arbre a grandi...7 a 10 ans , le sertissage du marteau sur le manche est ajusté, reste plus qu'a couper la branche a la bonne longueur et le tour est joué…….. :wink:

:oops: OK c'est bonnnnn.………..

Tu ne crois pas si bien dire!
Qui se rappele de cette histoire de Rahan ou il rencontre une tribu qui fixe ainsi leur têtes de haches sur des arbres vivants pour avoir des montages parfaits?

vous connaissez Giuseppe Penone ?
un artiste du courant de "l'arte povera"
il a fait une sculpture qui s'appelle J'ai empoigné un arbre
c'est vraiment un boulot impressionnant, il se dégage quelque chose de tres fort de cette œuvre. c'est dommage je n'ai pas trouvé de photo quand l'arbre etait jeune, on y voit bien l'évolution dans le temps ou d'empoigneur il devient empoigné.

Image
christophe
L'émo bleu.

Messagepar oufti » 28 Jan 2008 19:12

ludo b a écrit:Si un bois exotique peut convenir tu as les espce de piquet d'environ 5x5 vendu pour le jardin et les étang.
J'ignore si ils sont assez souples et si il on un beau fini. Mais pourquoi pas. Ca ne coute que qques euros et en ce moment y'en a en stock un peu partout.

C'est du léger ça... j'y ai pensé mais mais ce n'est pas valable pour cette utilisation, il faut du bois super dur.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ludo b » 28 Jan 2008 19:13

Moi j'aime ce genre de démarche un peu foldingue.
Mais imaginez la tronche du type qui va découvrir ça dans 50ans en fendant une buche :shock:
Ludo b
ludo b

Messagepar CASH » 28 Jan 2008 19:15

50x5x5... Chutes de menuiserie?
Image
CASH
Baywatch

Messagepar ludo b » 28 Jan 2008 19:15

oufti a écrit:
ludo b a écrit:Si un bois exotique peut convenir tu as les espce de piquet d'environ 5x5 vendu pour le jardin et les étang.

C'est du léger ça... j'y ai pensé mais mais ce n'est pas valable pour cette utilisation, il faut du bois super dur.
J'en ai au jardin depuis des années et il te niqueraient encore une bonne lame !
Très dense et lourd, grain plutot fin, bien chocolat pour le ton.
Rayon étang de jardin, c'est fait pour être planté sous eau.
Ludo b
ludo b

Messagepar oufti » 28 Jan 2008 19:16

ludo b a écrit:C'est du léger ça... j'y ai pensé mais mais ce n'est pas valable pour cette utilisation, il faut du bois super dur.
J'en ai au jardin depuis des années et il te niqueraient encore une bonne lame !
Très dense et lourd, grain plutot fin, bien chocolat pour le ton.
Rayon étang de jardin, c'est fait pour être planté sous eau.[/quote]
J'en reviens ! 3 Magasins, non, pas bon.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Jack » 28 Jan 2008 19:22

oufti a écrit:Oui chez dick, mais ce sont des manches déjà taillés prêt à servir, j'aimerais le faire moi-même :)

scierie ?
Jack
Bronco Billy

Messagepar CASH » 28 Jan 2008 19:23

Prends un pied de biche et démonte les planches de Deauville... :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar oufti » 28 Jan 2008 19:25

Jack ardéchois a écrit:scierie ?

Waip, je vais essayer ça demain.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ghjallone » 28 Jan 2008 19:28

tu prend un bou de frene, tu le fais secher sans le metre au soleil, et en un mois tu as une base géniale pour commencer a bosser. tu fait ton montage bien serré, et un mois plus tard tu places un coin pour bloquer tout ca.
je me suis fait un baton de marche en frene, je peut te dire que c'est du costaud, et on s'en sert pour faire des arcs je crois. en plus ca a pour particularité de pousser tres droit.
le top c'est le houx, si tu en trouves. mais il faut le laisser secher plus de trois mois.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar oufti » 28 Jan 2008 19:31

Ghjallone a écrit:tu prend un bou de frene, tu le fais secher sans le metre au soleil, et en un mois tu as une base géniale pour commencer a bosser. tu fait ton montage bien serré, et un mois plus tard tu places un coin pour bloquer tout ca.
je me suis fait un baton de marche en frene, je peut te dire que c'est du costaud, et on s'en sert pour faire des arcs je crois. en plus ca a pour particularité de pousser tres droit.
le top c'est le houx, si tu en trouves. mais il faut le laisser secher plus de trois mois.

Oui mais non, je veux que mon marteau soit prêt hier :D
oufti
REVIENS!!

Messagepar ludo b » 28 Jan 2008 19:36

Je veux bien croire que tu n'ais rien trouvé qui convienne, mais c'est que ça n'a rien avoir avec ce dont je te parle.
Ludo b
ludo b

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication