aliaswonder a écrit:Pour Spiralo :
J'ai une Dremel, la plus grosse, avec un flexible, qui me sert pour faire le gros du travail (rainure et tout ça) et une perceuse à colonne que m'a donné Pappy JJ![]()
Pour les sculptures je commence avec une pièce à main de prothésiste et je finis avec des riffloirs diamantés.
J'ai très peu d'outillage lourd en fait et je peux déménager mon "coin atelier" en une après midi
aliaswonder a écrit:L'axe vissé c'est pour pouvoir régler la friction. Le seul endroit ou le métal est en contact avec le bambou est l'axe, c'est le seul point de tension et j'aimerais qu'il reste réglable.
J'avais essayé des axes rivés au tout début mais le bambou bouge trop avec l'hygrométrie et c'était vraiment galère. Parfois la friction était trop serrée, parfois il n'y en avait plus du tout, en fonction de la météo...
Alors oui ce serait peut être plus joli avec des axes matés mais malgré la sophistication qui fait "couteau de vitrine", je veux qu'ils restent fonctionnels et confortables à utiliser.
La rondelle en forme de fleur n'est pas qu'esthétique, elle empêche la vis d'écraser le bambou et je peux facilement la galber (à cause des pétales) pour qu'elle épouse la forme du bambou.
Vous remarquerez sur ceux en forme d'insectes, que j'ai aussi d'autres rondelles maintenant. La fleur ça faisait pas assez oeil![]()
Pour Spiralo :
J'ai une Dremel, la plus grosse, avec un flexible, qui me sert pour faire le gros du travail (rainure et tout ça) et une perceuse à colonne que m'a donné Pappy JJ![]()
Pour les sculptures je commence avec une pièce à main de prothésiste et je finis avec des riffloirs diamantés.
J'ai très peu d'outillage lourd en fait et je peux déménager mon "coin atelier" en une après midi
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités