Salutàtous!
Tout d'abord je voudrais remercier mon fournisseur d'accès au bouquet satellite, Canaaaaaaalbitos ! ! !, qui m'a laissé l'ancienne parabole, ainsi que le nouveau bras de l'antenne qu'il s'est épargné de monter (il fallait faire plein d'autres trous, autant laisser l'ancienne ! )
Ensuite, je remercie ma femme, qui n'a pas cédé à sa pulsion dévastatrice, d'attraper ce qui ne sert à rien et de le foutre à la poubelle ! :
« À quoi ça va te servir ce machin
- Laisse ma chérie ! Ça peut toujours servir ! Ne t'en fais pas je vais le ranger ! »
Ce qui m'a permis, ce matin, en un minimum de temps, et avec quelques briques réfractaires précédemment achetées, de construire une forge de circonstance, pour les besoins du défi 2014

J'avais découpé la forme du futur couteau, dans une la lame de ressort de camion (45S7) que je pensais être en 7 mm ; en fait, c'était du 8 mm... Un peu bestiasse

, comme d'hab' !
J'ai donc redressé la barre d'acier, en me coltinant au préalable, et comme maintenant, de fâcheuse habitude, l'enclume de 50 kilos sur 10 m...
Bon, dans l'opération de soufflerie, le sèche-cheveu déjà daté, que mes parents m'avaient filé, y est resté. J'ai dû finir avec celui de Madame

… Si elle ne lit pas le forum, elle n'en saura rien !
Enfin, un grand merci à mon oncle Denis, qui m'a donné un marteau à planer, qui m'a été d'une très grande utilité !

Et qui le sera encore plus à l'avenir, je n'en doute pas !
Je ne suis pas trop mécontent du résultat. La bestiole, nommée Shoe Bill XL, devrait avoisiner les 340mm /350 mm, pour une épaisseur en dos de lame entre 7.5 à 8 mm, et vraisemblablement pour une largeur de lame avoisinant les 50 à 55mm, au plus large. Voici les quelques photos :

Je pense que je vais rigoler gras pour l'émouture! Au passage, un énorme MERCI à Bob et Simone qui ont fait que ce puisse être à nouveau possible! Merci à vous 2 du fond du cœur!!!
Voilà! A très bientôt pour la suite!