arthur a écrit:je ne conteste pas ton point de vue que je respecte, c'est le terme "beauf" que je trouve outrancier...
Le terme beauf désigne généralement une personne aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante. Selon certaines représentations, le beauf est peu cultivé et parfois fier de l'être : la caricature d'un type de beauf le veut empreint d'une certaine autosatisfaction. Mais l'expression peut également désigner, dans certains contextes, une personne particulièrement bornée et intolérante, indépendamment de sa vulgarité ou de son inculture éventuelles. Le terme a parfois été utilisé pour désigner de manière péjorative les personnes des classes moyennes ou populaires, dont les goûts et les loisirs sont jugés vulgaires par certains.
(source Wiki.).
Tu avoueras que ce qualificatif s'apparente assez peu à la majorité des membres de ce forum...
Tu trouves ?

Plus sérieusement, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de beaufs sur ce forum mais c'est cette impression qu'une personne me laisserai dans un tel contexte.