Merci,
Les bagues et bijoux j'en ai quasiment toujours fait avec les chutes, là la différence j'ai acheté du fil d'argent exprés

. Mais je m'amuse comme un petit fou. En fait à l'origine j'ai voulu apprendre à faire des tressages et brasages pour faire des manches tressés

. Et puis j'ai dérivés

alors là pour la petite histoire, la première des bagues... j'avais pas percuté que l'argent avait un point de fusion plus bas que le cuivre.…. J'ai fondu l'anneau. J'ai rattrapé le truc à la bourrin mais cela le fait

.
Sinon faudrait que je trouve de la brasure avec un titre de 750 ou 800 pour rester dans les mêmes ton que l'argent 925, là il y a quand même une différence.
Sinon le droit à l'erreur pas trop cela se diffuse pas toujours ou l'on veut quand on travaille à la baguette version "plombier". Mais en bijouterie en fait on est plutot sur du paillon (tout petit bout de brasure que l'on place ou l'on souhaite, on fait monter à température autour la zone et ensuite on chauffe la zone précisément. Mais c'est pas encore facile de voir la quantité de brasure qu'il faut dans la paillon pour bosser. Et j'ai opté pour un stylo chalumeau au butane de briquet. La flamme est super précise. Mais j'avais commence avec mes flambart campingaz

. Même la buse extra fine c'est un peu violent. Mais bien pour recuire ou fondre

Pour l'instant je merde quasi à chaque fois les brasures, mais cela avance doucement, SInon des bagues basiques comme ça c'est à peine deux heures de façon

pour un bricolo comme moi

"En reculant tu avances à grands pas". Olmo