Etuis "à la William Henry"

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Etuis "à la William Henry"

Messagepar Louky » 28 Jan 2008 16:46

J'aime beaucoup les pliants "traditionnels" : les Laguiole et autres Sauveterre, les couteaux suisses, les Opinel

Mais je suis toujours embêté lorsque j'en glisse un dans ma poche, car il finit invariablement par se mettre tout au fond, à l'horizontal. Cela créé, sur ma cuisse droite, une excroissance peu flatteuse, du fait de la taille (somme toute) raisonnable des modèles que j'utilise... :oops:

Je cherche un système, à la fois simple, efficace et discret, permettant de maintenir le couteau aussi bien que le ferait un clip fixé sur le manche.

Avez-vous l'expérience des étuis à clip proposés par William Henry pour ses modèles ? Existe-t-il d'autres fabricants pour ce type d'articles ? Où peut-on se les procurer ?

Merci d'avance !

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar ilium » 28 Jan 2008 19:35

J'ai fini par me faire moi même des étuis. Ils sont relativement moches mais je peux y adapter ce que je veux. Si on trouve des clips en vente, c'est très facile, sinon, j'ai déjà bricolé avec un morceau de métal [très moche].
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Jack » 28 Jan 2008 20:19

Les étuis "clip" de WH sont épatants, mais ne le sont QUE parce qu'ils sont très adaptés aux couteaux auxquels ils sont destinés, qui y sont donc fermement maintenus, mais restent facilement extractibles.

C'est un accessoire intelligent pour ne pas laisser ballotter au fond de la poche un couteau sans clip, pour ceux qui pensent qu'un clip est intolérable… :wink:
Jack
Bronco Billy

Messagepar Beavertail » 28 Jan 2008 20:22

Un simple étui pochette en cuir, un rivet creux un petit mousqueton pour pièces de chariot avec un anneau brisé le tout accroché accroché à une patte de ceinture :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar ilium » 28 Jan 2008 20:26

Je préfère ta solution BT. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Louky » 29 Jan 2008 16:29

Je vous remercie pour vos commentaires. Je vais leur commander un étui, histoire de voir s'il convient à mes couteaux (à $25, je ne risque pas grand-chose !).

La technique de Beavertail, elle aussi, me plait beaucoup. Je vais essayer de bricoler quelque chose... :wink:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar ilium » 29 Jan 2008 16:49

Fait quand même gaffe: j'ai testé l'étui d'un Legacy et même avec un pliant de taille similaire ce n'est pas très adapté. C'est vraiment du sur mesure.
ilium
Maud Passeur

Messagepar glouglou » 29 Jan 2008 16:53

Beavertail a écrit:Un simple étui pochette en cuir, un rivet creux un petit mousqueton pour pièces de chariot avec un anneau brisé le tout accroché accroché à une patte de ceinture :D

La grande classe quoi...

Sinon Paul LONG fait des étuis magnifique dans le style de ceux de WH.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar blacksad » 29 Jan 2008 17:47

glouglou a écrit:Sinon Paul LONG fait des étuis magnifique dans le style de ceux de WH.

T'aurais pas une petite adresse internet pour voir ce qu'il fait, moi aussi je suis un peu dans la même situation ?
je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
blacksad
Crouton Zen

Messagepar glouglou » 29 Jan 2008 18:02

Bien sur! clique ICI

Je savais que ça marcherait!!!! rptd
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Beavertail » 29 Jan 2008 19:16

glouglou a écrit:
Beavertail a écrit:Un simple étui pochette en cuir, un rivet creux un petit mousqueton pour pièces de chariot avec un anneau brisé le tout accroché accroché à une patte de ceinture :D

La grande classe quoi...

Tais toi, t'es puni :P
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar CASH » 29 Jan 2008 19:23

Ce Glouglou est le mal incarné… Qu'il passe à la casserole au prochain Noël! :twisted:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar carlton » 29 Jan 2008 19:41

CASH a écrit:Ce Glouglou est le mal incarné… Qu'il passe à la casserole au prochain Noël! :twisted:

Ou a Thank-sgiving, c'est plus près... :roll:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar stancaiman » 29 Jan 2008 19:52

elishewitz en faisait également à un moment
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar blacksad » 29 Jan 2008 20:45

carlton a écrit:
CASH a écrit:Ce Glouglou est le mal incarné… Qu'il passe à la casserole au prochain Noël! :twisted:

Ou a Thank-sgiving, c'est plus près... :roll:

En fait a t'on besoin d'une date particulière pour manger du "poulet" :twisted: :twisted: :twisted:
je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
blacksad
Crouton Zen

Suivant

Retour vers Discussions générales