Bon, mes achats :
Eric Depeyre : cran forcé. Lame RWL34, manche en machoire de caïman stabilisée.
Certains vont vomir sur leur clavier, d'autres vont trouver ça kitchissime. Moi, j'ai eu un gros coup de coeur pour ces plaquettes. Comme déjà dit, j'y vois un tableau expressionniste ou une peinture rupestre ou … bref, je m'y évade.
Eric a eu le bon goût de l'associer à une lame inox, sans damas, comme ça, le couteau reste quand-même plutôt sobre et la patine ne viendra pas faire de l'ombre au motif des plaquettes. La forme du couteau, très sobre également, est très agréable en main. Vivement que je le teste à table !

Clonky : Puukko en XC75 et manche en Permali. Beaucoup plus sobre que le précédent, totalement différent. Réalisation parfaite et super agréable en main ! Là, il brille un peu (garde et lame) et j'ai vraiment hâte de le "malmener" (tomates, pommes, moutarde, … ça va, c'est pas encore trop violent !) pour qu'il prenne une belle patine. Fruit d'un troc (c'est toujours le deal avec Cloncky). Une rencontre vraiment très sympathique même si trop brêve. Un grand merci, Yvan !

F-X : Lame de petty, sandwich, montage sur soie. Origine Japon (il faudra que je redemande à F-X les caractéristiques du sandwich et le nom de l'artisan). J'ai envie de me lancer dans la réalisation du manche à partir d'un carrelet de bois acheté chez Mercorne. Mais comme ce n'est pas gagné, j'ai quand même assuré en achetant aussi un manche à F-X, en magnolia et corne.

Voilà. Relativement raisonnable et très satisfait.
Carbo.