jlchaps a écrit:nwar a écrit:au fait, t'as compris pourquoi ton four n'a pas chauffé ?
Non, je n'ai pas suivi le chauffe mais j'ai vu qu'il était monté à environ 90° puis quand je suis revenu après 5 minutes, il redescendait et était vers 50° et continaut à descendre !!!… alors que je l'avais réglé à 190° … faudra que je regarde ça plus tard ! Je ne suis pas près de refaire un traitement pour le moment !
J'ai refait un essai du four …
Réglé à 190°, la température s'est arrêtée de monter à 140° puis a commencé à redescendre. J'ai démonté l'entourage du four qui était très chaud (carcasse métallique) avec des gants spéciaux et j'ai constaté à l'intérieur que le voyant du relais était éteint alors que le voyant OUT du régulateur était allumé !
J'ai laissé refroidir (sinon, le voyant du relais ne voulait plus s’allumer !) et refait la tentative sans la carcasse … il est bien monté à 190° sans problème. Je l'ai réglé à 250° et il a recommencé à monter mais très très lentement … Je l’ai arrêté à 236° car il ne montait quasiment plus. Mais le voyant du relais reste bien allumé.
Conclusions :
- et d'un : le four chauffe de trop dans la partie électrique avec la carcasse fermé => le relais "disjoncte" malgré le radiateur. Je devrais donc laisser le four sans carcasse ; question complémentaire : n'est-ce pas dû aussi à la surchauffe que j'avais eu de ce relais qui l'a fait partiellement fondre ?
- et de deux : je pense que je devrais remettre la résistance du haut (grill) car avec uniquement la résistance de dessous et du ventilateur, ça ne peut pas monter la température assez haut.
Z’en pensez quoi ? nwar … des conseils ?