Hubert T. a écrit:Dis donc, Roland, penses-tu produire ton couteau en lame carbone aussi, des fois que ?![]()
Roland L a écrit:Non pas vraiment. Je pense qu'un 14C28N traité comme il faut a un tranchant au moins aussi performant qu'une lame carbone, les inconvénients en moins...
Tigre Blanc a écrit:Pi la patine c'est pas un avantage
La patine c'est la vie d'un couteau.![]()
cassca a écrit:Roland L a écrit:Non pas vraiment. Je pense qu'un 14C28N traité comme il faut a un tranchant au moins aussi performant qu'une lame carbone, les inconvénients en moins...
ça couterais queud' de faire une lame toi meme de temps en temps non ?
Tigre Blanc a écrit:Patine: oxydation due au manque d'entretien (sous l'effet du temps)
Tigre Blanc a écrit:Patine: oxydation due au manque d'entretien (sous l'effet du temps)
calavita a écrit:La patine c'est la vie d'un couteau.![]()
L'inox, immuable dans le temps, a le seul avantage de faire croire qu'un couteau est toujours neuf même si il a plusieurs années
Roland L a écrit:Le concept de ce modèle est de changer le rapport à la préciosité, avec un effort particulier sur le design et le travail des détails. C'est pour cette raison que je ne souhaite pas utiliser les mêmes materiaux considérés précieux ou nobles que tout le monde utilise.
Et j'essaye de faire que ça se voit dans le résultat final pour créer un nouveau type d'élégance, plutôt que de céder à la facilité de charger en ivoire et Damas...
bpc a écrit:Roland L a écrit:Le concept de ce modèle est de changer le rapport à la préciosité, avec un effort particulier sur le design et le travail des détails. C'est pour cette raison que je ne souhaite pas utiliser les mêmes materiaux considérés précieux ou nobles que tout le monde utilise.
Et j'essaye de faire que ça se voit dans le résultat final pour créer un nouveau type d'élégance, plutôt que de céder à la facilité de charger en ivoire et Damas...
un peu présomptueux de vouloir révolutionner ce qui fait l'élégance ou la préciosité, non ?
surtout en remplaçant de l'ivoire par de la résine pour plan de travail, vous ne croyez pas ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : olivier21 et 4 invités