Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
Messieurs ou mesdames possesseurs de ce couteau, disez m'en du bien ou du mal, si possible avec argumentaire photographique bien entendu, que je puisse achever mon opinion. Merki
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
j'ai le classique, en VG10 et G10, c'est déjà franchement pas mal.
Et des que j'ai un peu de liquidité je me prends le ZDP-carbone, je rejoins l'avis de Moonlight pour le rapport qualité prix.
pour la rupture, amha, c'est temporaire, il est toujours au catalogue 2008.
glouglou a écrit:C'est un des EDC les plus parfait que tu puisse trouver. Léger,discret,tranchant delamortquitue, excelente prise en main... Un de mes spydis préféré.
Totalement
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)
moins rigolo à réaffiler avec des cailloux par contre
j'aime pas du tout ce genre de couteaux mais Rémy m'a laissé jouer avec le sien ( coucouhe j'ai dit allez hop PANIER!!!)
et je dois dire que la prise en main est surprenante, que le fil est affolant , qu'il pèse rien et se porte très discrètement
bémol quand même sur la plaquette carbone lisse qui glisse "comme une proute sur un K-way" dès que t'as les paluches un rien humides
Ca fait longtemps que j'en ai envie....pas encore franchi le pas...je ne m'en suis jamais servi d'un...Mais j'en ai eu en main...ca à l'air robuste et c'est léger... Il me fait toujours envie.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
C'est mon spy préféré, ergonomie excellente tranchant incroyable et de plus il est particulièrement esthétique. Je regrette juste comme kochiba que les flancs en 420 se rayent très vite.
C’est le premier couteau que je souhaite avoir en double.