oufti a écrit:Et si comme 95% de vous le faite le couteau est clipsé à la poche, la fouille est d'office justifiée je suppose, non ?
Enfin![]()
Lolo94 a écrit:20 pages, je me suis dit, c'est le moment de revenir au début. Ca n'a pas beaucoup évolué, même si des arguments ont pu être développés.
Alors, voilà, je vous conseille de remonter en page 2, à une réponse énigmatique sur le moment. Ca commence parEnfin![]()
Il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre où était le vice:
Essayer de convaincre les autre qu'ils ont le droit avec eux, en allant jusqu'a faire une "interprétation des textes" dans son sens, me parait peu responsable. Si quelqu'un manquait d'esprit critique au point d'y croire![]()
En france, il me semble que les juges se réservent jalousement ce droit et n'aiment pas qu'on essaie de leur expliquer comment comprendre la loi. (C'est une des raisons pour lesquelles, comme R.VI, j'essaie autant que possible de les éviter.)
Personnellement je n'utiliserai cette voie de défense qu'en dernier recours, si j'étais amené devant les tribunaux, et avec le soutien d'un très bon avocat. Et même devant un juge, je reste persuadé qu'une attitude respectueuse serait une meilleure défense que l'arrogance de quelqu'un qui prétend mieux connaitre la loi que tout le monde.
P.S. j'aime les couteaux, j'en porte presque toujours, et parfois même à blocage, bien que ça ne me soit pas utile. Ca n'a rien à voir avec le fond de la discussion, mais je suis d'accord pour le lobby
Flavius a écrit:…
C'est à se demander, vu que l'on dit tous la même chose, au final, comment on a pu en discuter 24 pages![]()
Flavius a écrit:C’est le juge qui va appliquer ou non des jurisprudences.
stancaiman a écrit:parce que tu crois qu'il y a une recette miracle ? ça dépend de tellement de chose mon bon monsieur.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités