Melk a écrit:oui normalisation pour affiner le grain.
Le risque à la garder comme ça, si c'est réellement dû à une température de chauffe trop forte lors de la trempe ce qui à vu d'oeil semble être le cas ici, c'est que la lame soit très fragile. Pour info j'ai déjà fait des campagnes d'essais de TTH sur du 100c6 et avec une flexion trois point dans un étau je forçais à peine pour péter mon éprouvette avec grain grossier et il me fallait quasi sauter à pied joint sur la barre de l'étau pour casser celle avec le grain OK. La différence est réellement énorme et à mon avis à moins que tu veuille garder cette lame pour essai ou la casser pour voir le grain il vaut mieux que tu refasses proprement les TTH. Par contre cet aspect va te pourrir la vie au ponçage avant que ça ne se voit plus si c'est bien dû à une température trop haute
Ceci dit mon avis n'est qu'un avis: les TTH sont un domaine où perso j’apprends toujours régulièrement: peut être que je me trompe sur le diagnostique
Lebowski a écrit:Ok merci Melk je vais checker le processus et je m'y mets
Je suis en train de lorgner la dessus, z'en pensez quoi ?
http://www.france-fours.com/produits.php
Quelqu'un connait ce fabricant ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités