Merci pour cette analyse Docteur ! Mias sans vouloir dire que vous avez tout faux, je n'oserais pas

, ce que j'évoque dépasse le cadre de ce seul couteau.
C'est globalement mon approche de la plupart des couteaux US que j'ai eu en main sur des salons ou que j'ai possédé. Mécaniquement ils sont le plus souvents parfaits, on sent ques les ricains ont du matos et du savoir faire. Les matériaux utilisés sont sont de très haut de gamme.
Mais, d'une façon générale, je trouve que les productions européennes, et tant pis si on me dit franchouillard

, ont un petit supplément d'âme.
Il m'est difficile d'expliquer le pourquoi. Je n'irai pas jusqu'à dire que nos produits sont plus artisanaux car auraient des défauts, allez chercher des défaut sur un RB ! Il s'agit peut-être tout simplement plus de la forme. Même quand elle s'inspire de traditions, les lames US sont souvent emprunte de plus de modernité.
Sauf boulversement, je ne suis pas prêt à vendre mon Terzuola

Rêvez pas les filles !
Je vais essayer d'illustrer mon propos. En matière d'usage, je me sert de la même façon de mon Arouet, de mon Croix Martin et de mon Terzuola (85 % alimentaire, le reste pour paquets, papiers, …). Et bien autant je dirais du Terzuola que c'est un utilitaire, autant ce n'est pas le terme que j'emploierais pour les 2 autres.
Je ne sais d'ailleurs même pas dans quoi je les classerais... mais ce terme ne me viendrait pas à l'idée.
Ce qui n'empêche que le Terzuola ne quitte pas ma poche depuis que je l'ai

que sa lame a une forme nettement plus pratique que sur nombre de mes couteaux.
Enfin woilà woilà