jean83 a écrit:Merci pour tous vos témoignages.
J'avoue honnêtement que c'est le seul spyderco qui me plaise![]()
Les "inconvénients" rapportés pour la version CF me freinent un peu, tranchant super mais pas zen à entretenir, flans de la lame qui se raient facilement, plaquettes qui glissent comme "une louise sur un miroir de poche" si on a les mains moites, les pieds poites et les c.….. coites![]()
Bref, je me laisserai plutôt tenter par la version de base qui m'a l'air dèjà fort honorable.
Par contre, si une âme charitable avait l' envie de me monter une photo vue de dessus, ça ma provoquerait au moins une demie-molle
Moonlight a écrit:c'est pas le genre de couteau de plein air non plus hein...
jean83 a écrit:Moonlight a écrit:c'est pas le genre de couteau de plein air non plus hein...
Certes, j'entend bien![]()
Pour te dire, mais faut pas le répéter, je sens monter la CCI et le ZDP est en rupture de partout, y compris chez Spy, alors je vais commencer par le simple, ensuite on verra...
Doud a écrit:… mais n'oublions pas dans la même série, un modèle plus simple, et plus cheap (VG10 et Zytel) mais néanmoins un super indus (un de ceux dont je n'imagine pas me séparer), dont l'émouture fait des ravages: le Caly Jr. Je recommande! …
christophe a écrit:Doud a écrit:… mais n'oublions pas dans la même série, un modèle plus simple, et plus cheap (VG10 et Zytel) mais néanmoins un super indus (un de ceux dont je n'imagine pas me séparer), dont l'émouture fait des ravages: le Caly Jr. Je recommande! …
a noter que le Caly Jr. existe aussi en ZDP/420 pour un prix très abordable.
et il est vraiment excellent aussi
Ninurta a écrit:christophe a écrit:Doud a écrit:… mais n'oublions pas dans la même série, un modèle plus simple, et plus cheap (VG10 et Zytel) mais néanmoins un super indus (un de ceux dont je n'imagine pas me séparer), dont l'émouture fait des ravages: le Caly Jr. Je recommande! …
je vois pas trop de quel modèle tu parles.…
Moonlight a écrit:Ninurta a écrit:christophe a écrit:Doud a écrit:… mais n'oublions pas dans la même série, un modèle plus simple, et plus cheap (VG10 et Zytel) mais néanmoins un super indus (un de ceux dont je n'imagine pas me séparer), dont l'émouture fait des ravages: le Caly Jr. Je recommande! …
je vois pas trop de quel modèle tu parles.…
le caly Jr. burgundy ou grey est une série limitée (respectivement 2005 et 2006 je crois), le burgundy étant le premier modèle spyderco réalisé en zdp189
christophe a écrit:Doud a écrit:… mais n'oublions pas dans la même série, un modèle plus simple, et plus cheap (VG10 et Zytel) mais néanmoins un super indus (un de ceux dont je n'imagine pas me séparer), dont l'émouture fait des ravages: le Caly Jr. Je recommande! …
carlton a écrit:christophe a écrit:Doud a écrit:… mais n'oublions pas dans la même série, un modèle plus simple, et plus cheap (VG10 et Zytel) mais néanmoins un super indus (un de ceux dont je n'imagine pas me séparer), dont l'émouture fait des ravages: le Caly Jr. Je recommande! …
Il est très bien aussi : c'est celui que m'a donné Glouglou et je m'en sers tous les jours car il a vraiment un tranchant d'enfer.
T-wan les avait tous je crois.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités