je post ici parce que,le couteau de GM faisant parti de deux opérations,le challenge 2014 et 'Un couteau pour bouffer',j'ai recu le'Costaud' ce matin.GM a fait de plus belles photos,mais j'en mets une: Merci Gm pour le kydex nickel et le krotocul qui lui vont à ravir. Ce costaud est super,la coupe de clou,le batonnage,la soupe avec l'attaque du poireau n'ont laissé aucunes traces.Le manche tombe bien en main (taille 10 en gants) et l'équilibre est très bon,la finition du manche est top.Sorti de boite il coupe fort. Bref suis content,amha je vote GM,ne faisant pas parti du jury et etant totalement partial,mon avis ne compte pas,simplement c'est un chouette couteau pour l'outdoor.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Plus que 4 jours. Hips. Olivier et Quincey : je compte vos points dès que ma désintox est finie. Là je peux pas entreprendre un truc aussi sérieux. 4 jours et c'est la fin. Hips. Et le début du vote final. Allez, bonne nuit.
- Réalisation complétée du couteau : 25% - Décapsuler une bière : 0% - Éplucher une pomme : 0% - Réalisation d'une soupe : 10% - Coupe d'un 2x4 en pin : 0% - Réalisation d'un feu : 0% - Enfoncer un clou de 2po : 0% - Séparer des planches style pied de biche : 0%
Grand total Deuns : 35%
Olivier Didier :
- Réalisation complétée du couteau : 25% - Décapsuler une bière : 5% - Éplucher une pomme : 0% - Réalisation d'une soupe : 10% - Coupe d'un 2x4 en pin : 12,5% - Réalisation d'un feu : 12,5% - Enfoncer un clou de 2po : 15% - Séparer des planches style pied de biche : 15%
Grand total Olivier Didier : 95% Il manque le 5% de l'épreuve de l'épluche pomme. Mais tu as cuisiné pour la peine. Alors cadeau. Et puis c'est la magie des fêtes. 100% accordé.
Quincey :
- Réalisation complétée du couteau : 8.333% - Décapsuler une bière : 5% - Éplucher une pomme: 5% - Réalisation d'une soupe (pot au feu) : 10% - Coupe d'un 2x4 en pin : 12,5% - Réalisation d'un feu : 12,5% - Enfoncer un clou de 2po : 15% - Séparer des planches style pied de biche : 0%
Extras :
- Coupe de saucisson : 2,5% - Coupe de canette : 2,5% - Coupe de la bûche de Nowelle : 2,5%
Grand total de Quincey : 75,833%
Maintenant il faut que je compte mes points à moi. Même si je sais déjà que je suis finaliste. Mais je dois le démontrer hors de tout doute quand même, sinon ca va gueuler au scandale si je gagne.
Fred.A a écrit: Maintenant il faut que je compte mes points à moi. Même si je sais déjà que je suis finaliste. Mais je dois le démontrer hors de tout doute quand même, sinon ca va gueuler au scandale si je gagne.
en même temps Kim Sun Fred fait ce qu'il veut hein, sinon quel avantage à être dictateur
Je sais, je suis horriblement à la bourre!!! Ça me rappelle ma scolarité! Bon, après bien des déboires, un APN merdique et en ce moment un temps de chiasse, voilà quelques vidéos que j'essaierai de compléter, si je peux dans les 3 jours qui viennent!… Youpi! C'est la fête!!!
Juste pour se faire mal au ventre, la première version qui a foiré à la chauffe, le couteau s'est couché sur le flanc, alors que je focalisais sur le sèche-cheveux pour attiser la braise... : Il a donc fallu un refaire un...
(Entre temps la géométrie de la lame à un tantinet varié)
Place aux vidéos pour les épreuves :
La coupe du clou (j'ai refait ma trempe et mon revenu hier, parce que la première avait bien merdé… ):
Ensuite qu'est-ce que j'ai en magasin?… Ah, oui! plantage du clo-u dans le bois, puis utilisation du couteau en pied de biche :
La canette :
Le décapsuleur :
La coupe du bastaing :
La casse de parpaing :
Avant que je n'enchaine prochainement avec le reste, je tiens à apporter ma contribution à la collection de poupées
Allez! A plus pour la suite! Plus que 3 jours!… Y'A LE FEU AU LAC!!!!
T’aurais dû faire dans une description plus imagée… « J’me suis fait attaquer par des zombies verts, j’en ai tronçonné quelques-uns, mais comme vous le savez, c’est assez radioactive comme bestiole. Ça m’a tout niqué mon tranchant, j’avais pas passé de l’eau bénite sur la lame juste après pour nettoyer, c’est d’ma faute… » C’était plus crédible que « la lame est tombée dans le foyer… »
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Fan de ton coupe-coupe Manuel, il est top ! j'aime beaucoup ce design "barbare" mais en finesse (enfin si on peut appeler ça de la finesse vu l’épaisseur du bestiau) (par contre achète plutôt des clous morts, les vivants c'est chiant ça se barre tout le temps)
Bon alors.… De mon côté ça avance doucement. J'ai fait un montage un peu à l'arrache qui risque de se voir gratifier d'un démontage semaine prochaine. Toujours est-il que je me suis amusé cet après midi. Pas fait de vidéo mais quelques photos du machin dans différentes activités. 1-Du copeaux sur la base du sapin de Noël. Bois plein de flotte et gelé. 2-Pause, donc une petite pomme 3-Démontage du pied de sapin à coup de bâton 4-Ce soir c'est chili pour 10 , donc ouverture des boites à l'ancienne 5-Il est content, il fait mumuse avec ses boites. 6- Bon accessoirement j'ai couper mes oignons avec pour mon chili
Ce soir j'ouvre des bières Demain je plante des clous et j'éclate du bois.