Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar giom » 29 Déc 2014 19:43

Becker rajoute un peu de chrome et de vanadium dans leur 1095, et trempent un peu plus dur, ça tient un peu mieux la coupe. Rien d'incroyable mais je trouve que la différence est palpable.
Et puis l'émouture est fine, ça rentre bien dans le bois.
Sinon c' est moche, oui, l' étui est moisi et les plaquettes en platoc affreuses, mais ça fait le job et puis c' est facilement customisable.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar cassca » 29 Déc 2014 19:48

du coup c'est quoi comme acier ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar pwet » 29 Déc 2014 19:58

1095 CroVan qu'ils disent me semble … Surement un truc custom made

Tiens trouvu http://zknives.com/knives/steels/1095_cro-van.shtml
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar ploumploum-tralala » 29 Déc 2014 20:16

et je suis d'accord : c'est bien. d'ailleurs j'en teste un dans le prochain passion des couteaux ! ;-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar sealence » 29 Déc 2014 20:17

pwet a écrit:Mdrr jeb je surkiffe ton avatar !!!

Par contre si je puis me permettre j'ai un izula je et j'ai eu un esse 4 mil au début, celui avec le contre tranchant. J'ai revendu le 4 j'aurai revendu l'izula si j'avais pas fait un regrind sauvage à la meuleuse pour essayer d'avoir une géométrie de fil à peu près correcte. Les deux sont nazes, l'izula coupe maintenant mais cét acier traité si bas sur un couteau de cette taille n'a pasl'ombre d'un intérêt. Sur un chopper why not j'en utilise pas... Pour de la coupe aucun des deux n'a le moindre avantage...

Voilà, on est d'accord. C'est pour cette raison que je ne possède que le IZULA de cette marque et que je ne l'utilise presque jamais. J'ai deja affuté des 3 et 4 et je n'ai pas éprouvé le désir d'en avoir moi-même. Bon mais je ne balade qu'en colline ou ds les Alpes et ne tombe pas les arbres avec de gros couteaux.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar cassca » 29 Déc 2014 20:17

pwet a écrit:1095 CroVan qu'ils disent me semble … Surement un truc custom made

:pasmal:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar cajun34 » 29 Déc 2014 20:22

pwet a écrit:1095 CroVan qu'ils disent me semble … Surement un truc custom made

d'apres ce qui est indiqué,c'est tentant,si le Sharon Steel est aussi b..dant que la Sharon Stone de basic instinct...
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
cajun34

Messagepar cassca » 29 Déc 2014 20:24

en meme temps c'est pas débile pour une prduction en masse d'ajouter du Cr , c'est quand meme plus simple .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar giom » 29 Déc 2014 20:48

Ils le trempent a 59 hrc il me semble, plus dur que esee, ontario, tops et consorts. Du coup ça arrive que certains pètent lors de batonnage. Bon les émoutures sont fines aussi, même si j' ai pas encore reussi a peter le mien.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Cochise007 » 29 Déc 2014 21:02

freddy1 a écrit:Et c’est une bonne chose !
Comme dit dans la charte, ce forum n’a aucunement vocation à inciter nos membres à contourner la loi pour ne pas payer les droits.

Sinon, moi, je suis faible et je l’avoue !
Je viens de commander un Rtak II Ontario. :parfait:
Donc les babistes pourront le tester et vous aurez un retex d’un dizaine de pékins en train de l’utiliser pour casser du bois gelé ! :parfait:
c'est l'avant dernier a droite (photo piquée sur le net, je precise, je ne posséde qu'un seul busse, plus grand que ceux là… :snob:)
Image

Excellente idée !!! On va avoir un sacré retour... thup

C'est vrai aussi que le junglas est un peu plus sexy mais pour le prix, l'Ontario est beaucoup plus intéressant...
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Cochise007

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2014 21:03

Mouais, mais moi, je vais m'en servir pour batonner des bûches gelées afin d'avoir des sections fines et de faire du feu, pas pour couper à la volée des branches, donc 56 rockwell ça m'arrange plus que 59, indeed. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar giom » 29 Déc 2014 21:19

J'ai passé une bonne partie de l' aprème dans la neige à tailler du sapin gelé a -8... et pas une dent sur le becker.
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 29 Déc 2014 21:20

:gnagna:
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Poinçonneur » 29 Déc 2014 22:30

giom a écrit:
jebstuart a écrit:Le RTAK II j 'en ai eu un que j 'ai fait la connerie de revendre ,c 'est exactement le même que le Junglas en bien moins cher .

Oui dans la vitrine c'est pareil.

rptd rptd rptd rptd rptd rptd
Poinçonneur

Messagepar alexleroum » 30 Déc 2014 02:15

Poinçonneur a écrit:
alexleroum a écrit:Et bien pour apporter ma pierre à l'édifice ESEE j'ai un N°6 qui m'a servit longtemps de couteau dit "de camp" je lui en ai mis pleins la gueulle dans la coupe de divers bois (et ici en guyane certain sont tres dur !!!), vidage de poissons (pareil certains ont une carapace !!!), et meme ouverture de boites de conserves... bref je ne le menage pas …
Je trouve que l'affutage se fait tres bien avec mon kit spyderco et il retrouve son tranchant rasoir... maintenant je le trouvait un peu gros, lourd et encombrant, et au final je pense qu'un 5 ou un 4 aurait été plus adaptés mais c est de ma faute c'est moi qui ai mal choisit au départ.…

Pour ce qui est du prix il est clair que les tarifs pratiqués en France sont juste abusés !!! Mais j'ai commandé le miens au USA et la je trouve le tarif plus que raisonnable pour la qualité…

Maintenant je l'utilise moins je pars en foret avec un combo machette + Harfang de chez Sacha Thiel...
Mais j'en avait marre des tramontina alors devinez ce que je viens de commander une machette de chez ESEE !!! avec un petit Zancudo en prime pour faire tourner dans mon EDC …
Je viendrai ici dire ce que j'en pense mais si c'est de la meme qualité que le 6 que j'ai ca devrait faire le taf …
@+

Cool thup Je trouve le prix de la machette esee abusée mais question finition y a pas photo avec une tramontina ça c'est sûr. Pour le zancudo s'il est du même acabit que le avispa tu devrais
pas être déçu.Ca sort des mêmes usines que le rat 1à taiwan, c'est de la bonne came.

Pour le moment j'ai du commander sur deux sites US avec d'un coté la machette a 67$ et la housse à 14$ quant tu vois le prix d'une tramontina et le temps qu elle me fait ici (certe cest facilement réafutable et tout) je me dis que pour deux voir trois tramontina j ai un truc qui tiends la route ….
Sinon ce n'est pas le propo ici mais je me suis pris un Parang de chez condor en acier 1075... on verra bien ce que ca donnera j'avais envi de tester ce profil de "machette"… tiens d ailleurs y a t il un fil sur les machettes ici …. je vais chercher ca …
"light is right"
alexleroum

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes