Janus a écrit:Littlecity, your anglais is épousbouriffant !!
littlecity a écrit:giom a écrit:Certains sont vraiment nickels d'origine, c est le cas du hhfsh de christobal, du ash1 LE ( que je n' ai plus ) et de mon MUK LE dont l' émouture convexe très fine ferait passer les Plazen pour des burins...
Mais faut bien tomber, parce que la plupart ont des émoutures d'origine ignobles, c' est vrai, mais pas que busse; j'ai récement renvoyé un camp de John Landi qui avait pas loin de 3mm au dessus du fil...
En même temps, je comprends les couteliers. Ils retrouvent leur créations sur des vidéos débiles où les mecs traversent des portes de bagnoles, attaquent des parpaings et se servent des couteaux comme pieds de biche, marteaux, tournevis, j'en passe et des meilleures. À ce jeu-là, les gros burins ressortent victorieux à côté des vrais couteaux coupants complètement bousillés. Le red neck moyen qui voit ça sur u-tube, une fois le visionnage fini, se dit en gros: «Ze french Plazen broke easily while ze Big Boss Busse is still alive! The BBB is obviously much more costaud: I shall spend my brouzoufs in a Bussee.»
Donc le coutelier, lui, finit par se dire: « OK man. From now on, I will only forge heavy fool-proof schlasses. I will not be any more emmerdé by customers complaintes because of broken schlass after their stupid comparative tests. De toute façon, they are completly nuls in sharpening, donc it is not worth making super edged knives.»
jebstuart a écrit:littlecity a écrit:giom a écrit:Certains sont vraiment nickels d'origine, c est le cas du hhfsh de christobal, du ash1 LE ( que je n' ai plus ) et de mon MUK LE dont l' émouture convexe très fine ferait passer les Plazen pour des burins...
Mais faut bien tomber, parce que la plupart ont des émoutures d'origine ignobles, c' est vrai, mais pas que busse; j'ai récement renvoyé un camp de John Landi qui avait pas loin de 3mm au dessus du fil...
En même temps, je comprends les couteliers. Ils retrouvent leur créations sur des vidéos débiles où les mecs traversent des portes de bagnoles, attaquent des parpaings et se servent des couteaux comme pieds de biche, marteaux, tournevis, j'en passe et des meilleures. À ce jeu-là, les gros burins ressortent victorieux à côté des vrais couteaux coupants complètement bousillés. Le red neck moyen qui voit ça sur u-tube, une fois le visionnage fini, se dit en gros: «Ze french Plazen broke easily while ze Big Boss Busse is still alive! The BBB is obviously much more costaud: I shall spend my brouzoufs in a Bussee.»
Donc le coutelier, lui, finit par se dire: « OK man. From now on, I will only forge heavy fool-proof schlasses. I will not be any more emmerdé by customers complaintes because of broken schlass after their stupid comparative tests. De toute façon, they are completly nuls in sharpening, donc it is not worth making super edged knives.»
Je capte rien a l 'Anglais vous pourriez me traduire ,s 'il vous plait ?
Janus a écrit:J'vais t'faire un résumé de la situation :
- il y a les pro-ESEE convaincus, pour qui ESEE, ça dépote sa maman des ours, ça ne souffre aucune discussion et ceux qui pensent autrement sont des agents infiltrés de la concurrence (ou des mall-ninjas qui parlent sans avoir testé),
- il y a les anti-ESEE convaincus, pour qui c'est tout caca-tout-pas-beau (tu noteras la qualité technique de mon argumentaire) et que ceux qui pensent autrement sont des agents infiltrés de la marque (ou des mall-ninjas qui parlent sans avoir testé)
- il y a les disciples de Mulder et de Scully (surtout Scully en fait...), pour qui la vérité est ailleurs ou en tous cas, un peu à mi-chemin des deux positions précédentes,
- il y a les Bene Gesserit pour qui : "Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi".
Ca t'aide?
baalot a écrit:Le red neck moyen se dit en gros: "le plazen Français se pète facilement alors que le big boss busse est encore là ! Le bbb c'est visiblement plus costaud, je vais dépenser mon salaire dans un busse.
Donc le coutelier lui, il finit par se dire; "Bon, si c'est comme ça que vous le prenez, à partir de maintenant je ne vais forger que des burins à bourrins. Je seras plus emmerdé par des clients qui se plaignent de couteaux pétés après des tests stupides. De toute façon yen a pas un qui sait les affuter donc c'est pas la peine de se casser le tronc à faire des couteaux bien coupants.
Mais si tu veux mon avis, c'est pas un avis de coutelier américain cité ici, mais une tendance qu'interprète littlecity.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités