Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar bpc » 05 Jan 2015 09:53

spiralo a écrit:Bien sûr j'y connais keud' en acier c'est juste pour faire le mariole.

souvent, il vaut mieux ne rien y connaitre que de se prendre pour un "sachant", la porte reste ainsi ouverte pour expérimenter et se rendre compte par soi même.
Dernière édition par bpc le 05 Jan 2015 09:57, édité 1 fois au total.
bpc

Messagepar freddy1 » 05 Jan 2015 09:55

bpc a écrit:
spiralo a écrit:Bien sûr j'y connais keud' en acier c'est juste pour faire le mariole.

souvent, il vaut ne rien y connaitre que de se prendre pour un "sachant", la porte reste ainsi ouverte pour expérimenter et se rendre compte par soi même.

pinaiz, on part des couteau Esee, et on arrive sur Socrate ! :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar bpc » 05 Jan 2015 10:02

pourquoi pas ?

il a dit: " tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien".
bpc

Messagepar freddy1 » 05 Jan 2015 10:09

et ensuite "redonne moi la moutarde, Platon !"
mais cette phrase est moins célèbre, alors que plus souvent utilisée par la suite… :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar bpc » 05 Jan 2015 10:12

oui, c'est pour ça aussi, que l'on se rappelle des phrases de Socrate et pas des nôtres.…..
bpc

Messagepar baalot » 05 Jan 2015 10:30

C'est parce que l'axiome "repasse moi de la moutarde" a été découvert en même temps par Aristophane, puis redécouvert régulièrement vers l'âge de 10 ans par tout être humain amateur de viande rouge. Alors ça a moins marqué les esprits.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar bpc » 05 Jan 2015 10:42

sinon, les ESEE, c'est pas trop mal, pas excessivement cher.

derniérement, jai eu le 6 en main:
gros tranchant, manche tout simple, qui échappe un peu des mains avec son extrémité plus étroite que le manche( ?).

en fait, c'est du pain bénit pour les artisants, tellement le comparatif est en leur faveur.

mais ça remplit le contrat des industriels, être moins cher que du travail manuel.
bpc

Messagepar freddy1 » 05 Jan 2015 11:16

Tout le monde se moque de moi et de mes “elastoques” mis sur les manches, mais en terme de « grip » je trouve que çà améliore beaucoup la préhension.
Si tu trouves que le cul du couteau est trop fin, hop hop, deux gros élastiques ou un bout de chambre air à ce niveau, et c’est « le jour et la nuit ».
En plus, c’est marron ou noir, complètement « camo » pour pas être repéré par des snipers…. :parfait:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar SOD » 05 Jan 2015 11:20

Des snipers.………...nan mais t'es sérieux.……… rptd rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar freddy1 » 05 Jan 2015 11:59

Le second degré est interdit sur ce forum ! :capello:
Je suis donc forcément sérieux. :parfait:

Je pense que je vais enlever le coating de l’ontario, pour gagner du poids (attention, second degré interdit !) et pour éviter l’effet « grip/papier de verre » lors du batonning.
Mais par contre, il faudra que je noircisse la lame, pour pas être repéré…
Quelqu’un sait comment fonctionne le « gun blue » ?
Je sais que ce n’est pas bon en usage alimentaire, mais je ne compte pas manger avec ce couti… :parfait:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar bpc » 05 Jan 2015 12:02

freddy1 a écrit:Tout le monde se moque de moi et de mes “elastoques” mis sur les manches, mais en terme de « grip » je trouve que çà améliore beaucoup la préhension.
Si tu trouves que le cul du couteau est trop fin, hop hop, deux gros élastiques ou un bout de chambre air à ce niveau, et c’est « le jour et la nuit ».

ils pourraient quand même vendre des couteaux "prêt à être utilisé"….
bpc

Messagepar Cochise007 » 05 Jan 2015 12:28

freddy1 a écrit:Je pense que je vais enlever le coating de l’ontario, pour gagner du poids (attention, second degré interdit !) et pour éviter l’effet « grip/papier de verre » lors du batonning.
:

Mais t'es fou :shock: Tu vas te passer de la fonction râpe à fromage/lime à ongles côté droit et de la fonction râpe à bois côté gauche... Et c'est sans compter la fonction "julienne" quand tu le combines avec un izula... Pfffiuuu tous ces gens qui ne lisent pas le manuel...
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Cochise007

Messagepar pwet » 05 Jan 2015 15:41

Poinçonneur a écrit:.
Donc nouveau mystere pour moi: acier esee souvent decrie pour son cote cheap qui coupe pas des masses (hors emouture) bien que TT au poil.
D un autre cote xc75 (en vrai encore plus cheap) avec aussi TT au poil mais considere comme super acier qui coupe rasoir et tient le fil, s'affute bien etc...

Ah ? C'est la qu'on est pas d'accord... le 1095 pose pas spécialement de problème c'est la dureté des lames qui pose question sur les modèles pas destinés à du chopping. Traiter un acier comme ça aussi mou sur des couteaux de la taille d'un esee izula, 3 et 4 pour moi c'est tout à fait idiot. Sur 5/6/junglas pourquoi pas encore une fois le chopping/batonnage c'est pas mon utilisation mais sur des lames de moins 10cm qu'est-ce qui justifie 1 de laisser l'acier aussi mou 2 de laisser autant de gras au fil ?
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar freddy1 » 05 Jan 2015 16:38

J’suis d’accord.
A priori, le 1095 est un bon acier (un poil plus carboné que du C70, mais bon, vu que j’y connais rien, je vais dire que c’est proche d’un white paper steel grade 3, comme çà les gens seront impressionnés et pourront rien dire (à part Casscapointe, mais lui, personne l’écoute)).
Et effectivement, moi je suis content de mon futur Ontario 1095 trempé « mou », pour faire du batonning de bois gelé, je ne compte pas faire des sushis avec.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar pwet » 05 Jan 2015 16:46

Ben c'est du xc 100 pour faire simple.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes