freddy1 a écrit:un café à cotès pour donner l'echelle...
baalot a écrit:C'est très joli cte popote et ce réchaud. Je m'en sers jamais mais ça fais envie. Mais après, quand t'as fait tes knakys et ton thé et que t'es de retour à la maison, c'est pas tout pourri tout noir ? La double combustion ça salit pas du tout ?
freddy1 a écrit:baalot a écrit:C'est très joli cte popote et ce réchaud. Je m'en sers jamais mais ça fais envie. Mais après, quand t'as fait tes knakys et ton thé et que t'es de retour à la maison, c'est pas tout pourri tout noir ? La double combustion ça salit pas du tout ?
Je n’ai pas l’expérience des réchauds « double-combustion », je ne saurai te dire.
Sur le net, ils disent que c’est plus propre que le feu de bois basic.
Sur le premier Bab, j’ai testé « popote en alu » sur feux de bois…
Bin la popote ressort très crade, plein de goudron qui accroche bien.
J’ai réussi à le nettoyer a peu près avec un nettoyant pour insert de cheminée (qui dissout les goudrons de bois).
Sur le deuxième, j’ai testé « bruleur à alcool » et popote alu.
Nickel chrome, c’est super propre.
Je vais donc tester « Rechaud DC + popote Inox », et ça devrait être plus propre que pour le 1er BAB.
Il parait que les popotes inox sont plus faciles a nettoyer que les alu, et que la double combustion brule une partie des goudrons, je verrais bien.
cassca a écrit:la vrais question , c'est : quoic'est donc ce truc en bois derrière ?
freddy1 a écrit:cassca a écrit:la vrais question , c'est : quoic'est donc ce truc en bois derrière ?
Un piège a lévrier.
C’est Olmo qui m’a expliqué comment faire.
Tu tends les bambous en arc de cercle.
Tu relis le centre avec la ficelle qui tient un bambou, avec un nœud coulant, et tu mets un truc rigolo au centre.
Le chien arrive, s’amuse avec le truc rigolo, et hop !
Ensuite, il s’étrangle doucement, et pendant qu’il bouge, tu peux t’entrainer à la sarbacane.
Moi, j’ai pas de lévriers, alors j’essaye avec des chats, mais çà couine moins…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité