Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar glouglou » 29 Jan 2008 17:46

Perry a écrit:
glouglou a écrit:c'est quoi c'est "pry bar" Perry?
Du Atwood like?

Le truc en haut (1. photo) c'est un prybar que j'ai fait moi même il y a quelques mois. Il est beaucoup beaucoup inspiré par les modèles de Atwood.
(Comme je ne veux pas faire concurrence à M. Atwood, il n'est pas à vendre :wink: )
Les deux autres sont seulement des porte-clés-ouvre-bouteilles que j'ai aussi fait moi-même. Le tout en titane grade 2 que j'ai trouvé sur ebay.

Voir aussi: http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … highlight=

Perry

C'est trés chouette!
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Amour » 29 Jan 2008 22:11

kochiba a écrit:Les rondelles sont découper par poinçonnage, il faut donc mettre la face avec la bavure contre le titane.

Ha bon????
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar kochiba » 29 Jan 2008 22:21

Ben c'est ce que j'en ai deduit en démontant mon Sebbie tout neuf la premiere fois, c'est vraiment leger mais ca peut jouer je pense.
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Anzioluz » 01 Fév 2008 22:37

Salut à tous,

Allez, je fais avancer le schmilblik : je possède depuis un an un Sebenza Large Regular pour gaucher, et que j'utilise à fond les burettes pour le grand air (montagne, trek, pêche, etc..).
C'est le tip-top de tous les folders que j'ai pu avoir, et qui ne bronche pas.

Je lui ferai pourtant un p'tit reproche : son titane est vraiment doux, mais vraiment doux de doux. Dès qu'il dérape un chouia sur un rocher, tu le récupères avec de belles rayures qui te foutent dans un pétard monstre. :x :x :x

POurquoi le père Reeve n'utilise-t-il pas un titane plus dur ? ..Mystère et boule de gomme.. surtout que l'engin n'est quand même pas destiné à rester dans une vitrine..
Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)
Anzioluz

Messagepar Amour » 01 Fév 2008 22:39

Ya plusieurs "duretés"?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Perry » 01 Fév 2008 22:41

Le titane utilisé, c'est déjà du Ti6Al4V.
Perry
pimpeur pompier

Messagepar stancaiman » 01 Fév 2008 22:41

j'imagine qu'un traitement type microbillage améliore en apparence la tenue au temps et aux chocs mais d'un autre coté je ne sais plus qui montrait récemment un Seb ayant vécu : superbe.
Dernière édition par stancaiman le 01 Fév 2008 22:48, édité 1 fois au total.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 01 Fév 2008 22:47

Ouais, ça se raye superficiellement facilement...mais c'est du solide en masse...
Image
Amour

Messagepar Anzioluz » 01 Fév 2008 22:58

Ninurta a écrit:Ouais, ça se raye superficiellement facilement...mais c'est du solide en masse...

ok, t'as raison.. N'empêche que ça surprend au début.. Maintenant je fais hyper gaffe..
Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)
Anzioluz

Messagepar Amour » 01 Fév 2008 23:05

Montre une photo de la gueule qu'il a avec son scratch stp :wink:
Image
Amour

Messagepar ilium » 01 Fév 2008 23:07

C'est Oufti qui l'avais déjà écrit: le titane se raye comme un rien mais est malgré tout hyper dur.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tétocarré » 01 Fév 2008 23:18

j aime assez quand ca se raye un seb.
en fait, c est meme la seule facon de personnaliser ce couteau (a part les zigouigouis).
tétocarré

Messagepar SOD » 01 Fév 2008 23:47

Anzioluz a écrit:Salut à tous,

Allez, je fais avancer le schmilblik : je possède depuis un an un Sebenza Large Regular pour gaucher, et que j'utilise à fond les burettes pour le grand air (montagne, trek, pêche, etc..).
C'est le tip-top de tous les folders que j'ai pu avoir, et qui ne bronche pas.

Je lui ferai pourtant un p'tit reproche : son titane est vraiment doux, mais vraiment doux de doux. Dès qu'il dérape un chouia sur un rocher, tu le récupères avec de belles rayures qui te foutent dans un pétard monstre. :x :x :x

POurquoi le père Reeve n'utilise-t-il pas un titane plus dur ? ..Mystère et boule de gomme.. surtout que l'engin n'est quand même pas destiné à rester dans une vitrine..

rptd euh pardon c'est nerveu j'avais verifier pour m'amuser la durete HRC du manche faudrat que je le refasse pour voir.

REmarque la lame aussi est molle quand tu prend une pierre et que tu tape dessus elle se raye aussi :P

Plus serieusement c'est vrai que le traitement du manche prend beaucoup de rayures.
Ben fallait prendre les versions poli :lol: :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar nico » 01 Fév 2008 23:59

+1

effectivement j'ai une version avec manche poli et il marque beaucoup moins :wink: , bon d'un autre coté je tape pas dessus avec une pierre :P donc tout est relatif.
nico

Messagepar ilium » 02 Fév 2008 00:20

C'est celui là Nico? Image

Il n'est pas poli mais le microbillage est juste différent... du moins je le pense car l'aspect du microbillage, taille et profondeur, ne ressemble pas du tout et un simple polissage très superficiel ne donnerait pas ça à mon avis.
Dernière édition par ilium le 02 Fév 2008 11:38, édité 1 fois au total.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux