olmo a écrit:pour ma part, j'ai aussi commencé à faire mes premiers couteaux dans mon garage en glanant sur le net toutes les infos possibles, j'étais très fier de mes résultats, après j'ai fait un stage avec un vrai coutelier et mon premier couteau à volé à travers l'atelier avec comme seule compliment "c'est de la merde" j'ai recommencé et recommencé encore jusqu'à …
si j'avais à refaire la démarche je commencerais par un stage chez un pro
tétocarré a écrit:… il me semble que les reactions des pros sont largement excessives sur ce thread.
10dier nous dit lui meme qu il a essaye de bricoler un couteau.
bricoler.
il s amuse quoi, et c est sans pretention.
il est probable qu il n en a rien a foutre des derives "metallurgistes" de quelques allumes qui se prennent pour ades au premier coup de marteau sur un bout de ferraille rougi au feu.
pas plus qu il ne se soucie d ailleurs de l irritation, ou de la colere, qu ils provoquent chez les vrais forgerons.
il a certainement aussi compris tout seul sans qu on lui mette les points sur les "i" que son couteau ne remporterai pas un grand prix au prochain SICAC.
alors, bon, pas la peine de s emporter.
christophe a écrit:oui, bon, ben ça vas j'ai inversé…![]()
enfin, eux au moins c'est des forgerons !
nonoche a écrit:christophe a écrit:oui, bon, ben ça vas j'ai inversé…![]()
enfin, eux au moins c'est des forgerons !
tu viens avec nous à montelimar samedi?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité