Nyons 2015 !!

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Nyons 2015 !!

Messagepar Taje » 21 Jan 2015 12:58

Il y a bien certains artisans plus prisés que d'autres ?
Taje

Messagepar Taje » 21 Jan 2015 13:02

En fait, c'est dans le but d'acheter une lame donc je voulais des conseils.
Taje

Messagepar Jester » 21 Jan 2015 13:02

Janus a écrit:Et du coup, pas de tuile aux pralines pour vous :P

je peux passer chez toi les récupérer rptd

Chiottes tu viens pas … again
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar Janus » 21 Jan 2015 13:03

Ouvre un fil de conseil... Et bon courage!!! :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Loic59 » 21 Jan 2015 13:04

Taje a écrit:Je sais que ma question va vous paraître tordue mais quel artisan faut-il aller voir ?

Il y a des artisans dont tu apprécies le travail plus que d'autres ?
Bah eux...
Loic59

Messagepar Janus » 21 Jan 2015 13:05

Jester a écrit:
Janus a écrit:Et du coup, pas de tuile aux pralines pour vous :P

je peux passer chez toi les récupérer rptd

Chiottes tu viens pas … again

Again... Mais bon, je sais sur quoi je bosse ce week end là et je ne rate pas le truc pour rien ;) (ça ne me console que moyennement mais on fait comme on peut avec ce qu'on a! )
Pour ce qui est de les récupérer... Non rien! :sifflote:

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Taje » 21 Jan 2015 13:31

Loic59 a écrit:
Taje a écrit:Je sais que ma question va vous paraître tordue mais quel artisan faut-il aller voir ?

Il y a des artisans dont tu apprécies le travail plus que d'autres ?
Bah eux...

Je ne connais aucun artisan (sauf Plazen, de nom). Je suis nouveau dans ce monde. J'ai acquis 2 couteaux industriels, des Fällkniven. J'aime donc les couteaux typés chasse.
Taje

Messagepar Mescladis » 21 Jan 2015 14:21

Le mieux c'est peut-être d'y aller et de tout regarder tranquillement, quitte à ne rien ramener. Comme ça tu te fais une vision de chaque coutelier et la prochaine fois tu sauras vers lesquels te ruer en premier :wink:
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar Égée » 21 Jan 2015 14:26

On reprend la liste :

- kent
- Phoeniks67
- Pappy JJ
- Méléagant
- CelouHC
- Jester
- Mescladis
- Cody
- Shoto
- DJIN
- Chtit couteau
- Champignon_volant
- Zeking
- 460
- Egée
- Lorgar
- DjMerguez

@Mescladis : on te laisse réserver une chambre pour 4 ;)
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Égée » 21 Jan 2015 14:29

Mescladis a écrit:Le mieux c'est peut-être d'y aller et de tout regarder tranquillement, quitte à ne rien ramener. Comme ça tu te fais une vision de chaque coutelier et la prochaine fois tu sauras vers lesquels te ruer en premier :wink:

Et idéalement tu te charges de photographier chaque table. :parfait:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Ohio » 21 Jan 2015 15:08

Taje a écrit:En fait, c'est dans le but d'acheter une lame donc je voulais des conseils.

T'y vas, tu fais le tour des tables, tu regardes ce qui te plaît, tu le prends en main, tu regardes comment c'est fini, tu regardes le prix, tu discutes un peu avec le coutelier, et s'y là t'as toujours envie d'acheter, tu achètes. Et qu'importe si c'est pas un coutelier couru, vu et revu. Au contraire, ça change un peu, et ça peut être un futur couru et tu pourras te la péter plus tard en faisant le 'découvreur de talent qui ne suit pas la foule, trop mainstream'
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar kent » 21 Jan 2015 16:46

+1
Image
kent
Sami frais

Messagepar Taje » 21 Jan 2015 17:50

Ohio a écrit:tu pourras te la péter plus tard en faisant le 'découvreur de talent qui ne suit pas la foule, trop mainstream'

C'est vrai, tu ferais ça toi ? :shock: Non, ce n'est pas mon style.

Étant un ignorant, je ne peux pas me fier qu'à l'aspect "beauté qui me plaît" (d'où mes demandes et Janus, promis, après j'arrête de polluer le fil). Ce qui est beau n'est pas synonyme de qualité mais je peux comprendre que ce critère peut suffire pour certains. J'aime bien la Zenvo mais si c’est pour y brûler vif, non merci.
C'est pareil pour un couteau, je n'aimerais pas me retrouver avec un système de fermeture défectueux rapidement ou autre...
D'où ma demande car j'aurais peu de temps malheureusement, 2h tout au plus, ça fait peu pour tout voir et discuter avec les artisans, peut-être une autre fois.

Mais merci quand même.
Taje

Messagepar Janus » 21 Jan 2015 18:09

Taje a écrit:
Ohio a écrit:tu pourras te la péter plus tard en faisant le 'découvreur de talent qui ne suit pas la foule, trop mainstream'

C'est vrai, tu ferais ça toi ? :shock: Non, ce n'est pas mon style.

Étant un ignorant, je ne peux pas me fier qu'à l'aspect "beauté qui me plaît" (d'où mes demandes et Janus, promis, après j'arrête de polluer le fil). Ce qui est beau n'est pas synonyme de qualité mais je peux comprendre que ce critère peut suffire pour certains. J'aime bien la Zenvo mais si c’est pour y brûler vif, non merci.
C'est pareil pour un couteau, je n'aimerais pas me retrouver avec un système de fermeture défectueux rapidement ou autre...
D'où ma demande car j'aurais peu de temps malheureusement, 2h tout au plus, ça fait peu pour tout voir et discuter avec les artisans, peut-être une autre fois.

Mais merci quand même.

Ce n'est pas tant une histoire de pollution : ici, on a une graaaaaaaaaaande habitude des fils qui dérivent... :mouarf:
Mais on a aussi une graaaaaaaaaaande habitude des demandes de conseils qui finissent avec 50 intervenants, donnant chacun trois ou quatre conseils (parfois contradictoires :lol: ) du coup on se délècte d'avance de ta demande... J'en vois qui s'échauffent les articulations des doigts au dessus du clavier, attendant ton fil avec impatience!!

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Ohio » 21 Jan 2015 18:28

Taje a écrit:C'est vrai, tu ferais ça toi ? :shock: Non, ce n'est pas mon style.

oui

Taje a écrit:Étant un ignorant, je ne peux pas me fier qu'à l'aspect "beauté qui me plaît" (d'où mes demandes et Janus, promis, après j'arrête de polluer le fil). Ce qui est beau n'est pas synonyme de qualité mais je peux comprendre que ce critère peut suffire pour certains.

La qualité d'un couteau n'est pas si difficile que ça à juger : tu regardes, tu touches, tu manipules, et tu les verras, les défauts : surfaces mal finies, lame gondolées, pas dans l'axe, ressort qui branlicote, ajustages à la j'en ai marre de vivre, jeux divers et variés, émoutures pourries, de traviole, pas symétriques, liner qui gratte, coup dans le fil (ma spécialité)…
Mais si tu tiens vraiment à trouver les couteliers les plus réputés, c'est facile : ce sont les tables dont tu ne pourras pas approcher et qui seront vides quand tu y arriveras. Tu cherches la cohue et tu as ta réponse.
Autre solution : consulter le fil des artisans. Tu sauras ce qui te plaît, et tu auras une appréciation de la qualité du boulot.
Dernier conseil : si tu veux pas être emmerdé par un système de fermeture défectueux, achète des fixes :wink:
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements