Idem que Ninurta, j'en ai également marre des balourds frustrés et péteux,
La réaction des deux pignoufs m'a mise sur le cul.
Si ce ton reste de mise sur ce forum, il ne restera bientôt que des ayathollas incapables de se remettre en question... Razz
Là désolé les gars mais je ne peux pas laisser passer...
Nous avons d'un côté 10dier, qui pour se faire plaisir fait un couteau pliant "à l'arrache", et je dirais qu'il a bien raison de passer le pas, sortir quelques limes, travailler un petit bout de buis... En gros il s'est juste fait plaisir à faire son pliant. Ok.
En revanche, il écrit un peu plus loin :
J'ai pas dit que mon acier ne prenait pas la trempe !
J'ai dit qu'on pouvait l'utiliser sans le tremper grace à sa dureté.
Eh ben çà non, c'est une grosse con...ie d'écrire cela.
Et c'est ce qu'a voulu simplement dire Flying, sans animosité aucune, simplement que c'était les dérives du net, qui d'une part peut induire en erreur quelqu'un qui veut démarrer, plus la coutellerie en ce sens que cela remet en question le travail même du coutelier: s'assurer que la trempe subit par la lame donnera toute la dureté et résilience nécessaire à l'utilisation que l'on fera du couteau.
Simplement la réaction de Flying (bruno) et Galene(Sacha) est juste à la hauteur de leur EXIGENCE, d'une part envers leur travail, mais aussi envers ce qui est montré, et c'est HUMAIN; je ne vois juste qu'un décalage entre quelqu'un qui s'amuse et l'EXIGENCE.
Donc CASH, tu repasseras pour la remise question, car quand on fait un couteau, la remise en question passe d'abord par le papier, et ensuite dés qu'on fout un pied dans l'atelier, parce qu'on ne cherche pas à faire un couteau, mais LE couteau, qui satisfera d'abord l'oeil (avec tout ce qui s'y rapporte-culturel, high tech, proportion...), mais ensuite la prise en main et surtout l'éfficacité du dit couteau; tout ceci afin de mieux servir le porteur.
Voilou