BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar Janus » 11 Jan 2015 01:03

Image
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Opiwan » 28 Jan 2015 12:47

Tiens info pour les parisiens, ASMC vient d'ouvrir un magasin à Ivry sur seine (9 rue baudin)

http://www.asmc.de/
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar stancaiman » 30 Jan 2015 21:33

génial
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Opiwan » 31 Jan 2015 22:41

Ah pardon, je voulais dire les parisiens qui cherchent du matos outdoor,

Parce que bon c'est vrai que la section coutellerie.… :ouille:
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Heimdall » 01 Fév 2015 12:05

Sinon, pour du matos de qualité qui s'est bien amélioré à des prix accessibles, il reste Décathlon...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Opiwan » 01 Fév 2015 14:44

Heimdall a écrit:Sinon, pour du matos de qualité qui s'est bien amélioré à des prix accessibles, il reste Décathlon...

J'ai un avis assez différent, le rapport qualité/prix n'est pas si intéressant que ça avec du 100 % Made in RPC.

Je préfère acheter des produits des grandes marques utilisées par les professionnels de la montagne, toujours à prix réduit, magasins d'usine ou autre...

On causera matos dans 15 jours :wink:
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar abzaroke » 01 Fév 2015 14:52

Opiwan a écrit:
Heimdall a écrit:Sinon, pour du matos de qualité qui s'est bien amélioré à des prix accessibles, il reste Décathlon...

J'ai un avis assez différent, le rapport qualité/prix n'est pas si intéressant que ça avec du 100 % Made in RPC.

Je préfère acheter des produits des grandes marques utilisées par les professionnels de la montagne, toujours à prix réduit, magasins d'usine ou autre...

+1
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar cassca » 01 Fév 2015 14:56

Opiwan a écrit:

je ne pdepense pas des fortunes dans ce genre de matos , mais tu sais me citer 3 ou 4 marques made in france ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar pimpim » 01 Fév 2015 15:01

Lafuma, Millet, comme ça de mémoire, il doit y en avoir d'autres …
pimpim
Perlin

Messagepar Heimdall » 01 Fév 2015 15:05

pimpim a écrit:Lafuma, Millet, comme ça de mémoire, il doit y en avoir d'autres …

Sachant que Lafuma ne fabrique plus rien en France et que Simmond a été racheté par Décathlon... Du coup, ben je préfère payer moins cher!!
Accessoirement, les bottes de pêche à 20€ chez Decathlon sont Made In France, ce qui n'est pas le cas des Le Chameau ou Aigle.…
Même les Meindl ne sont plus fabriquées en Europe...
Dernière édition par Heimdall le 01 Fév 2015 15:13, édité 2 fois au total.
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar Heimdall » 01 Fév 2015 15:12

Opiwan a écrit:

Pas de soucis, nous parlerons avec plaisir! Par contre, Décathlon fabrique beaucoup plus en Europe qu'en Chine... Après, je n'ai pas d'action chez eux, hein! Mais si je prends ma bouilloire à 10€ et celle du Vieux Campeur à 22, je ne fais aucune différence, pareil pour les bidons... Je ne parle évidemment pas des premiers prix chez Decath, qui reste très loin du bon, mais je me suis pris des sous pull Merinos soldés à 15€ et ben c'est top! Je n'ai jamais eu les moyens de comparer avec du haut de gamme, c'est juste mon ressenti!
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar fragaria vesca » 01 Fév 2015 15:23

C'est le groupe Lafuma qui possédait la marque Le Chameau mais il l'ont revendue en 2012 à un fond d'investissement anglais, Marwyn Partners (qui possède déjà Eider, Millet, Oxbow).
Les haut de gamme des Le Chameau sont encore fabriqués en France. Pour les autres modèles c'est à Casablanca, au Maroc et ceci depuis les années 50, de souvenance.
Alors le made in france.….
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Fév 2015 15:25

decathlon c'est très bien et c'est d'un bon rapport qualité prix. par exemple si t'achètes des chaussures pour les gosses tu as deux fois mieux pour moins cher que les premiers prix leclerc ou carrouf. et ça dure 2 fois plus longtemps. et tu as de la godasse de rando, de course, de tennis, tout...

pareil pour adultes. mais faut bien choisir. j'ai acheté bcp de trucs chez eux, veste de chasse, pantalon camouflage, manteaux, godasses, lampes... que du top pour le prix !

et puis qq problèmes... j'ai une tendinite du tendon d'achille gauche à cause d'une paire de godasses de rando à 59 euros. les mêmes, toutes deux en 41, mais elles n'étaient pas reliées entre elles par un petit fil plastique.
et bien ce ne sont pas les mêmes !… à gauche la semelle sous le talon est en polymère plus dur... je pensais que ça allait se faire, s'équilibrer... résultat : tendon baisé.
elles sont nickel, je le donne à qui veut !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar felipe » 01 Fév 2015 15:43

fais un Shoefiti devant chez toi et poste nous une photo :D
felipe
relooking extrême

Messagepar abzaroke » 01 Fév 2015 16:29

Le made in France c'est pas terminé, mais c'est sur qu'en grande surface c'est de plus en plus rare!
Pour info les Meindl sont toujours fabriquées en Europe, et les hauts de gamme comme les Perfekt, les Island pro ou les Himalaya sont toujours fabriquées en Allemagne.
Il y a encore pas mal de marque de bonne qualité qui fabrique toujours dans leur pays d'origine, au moins pour leur modèle de qualité (comme le Chameau).
Au vieux campeur, le pays d'origine de fabrication est presque toujours précisé.

Après, il peut aussi y avoir de très bons produits fabriqués en Asie, pour peu qu'ils aient été conçus et élaborés en collaboration avec des professionnels et selon un cahier des charges "européen", ce que font beaucoup de grandes marques aujourd'hui, qui conçoivent toujours leurs modèles, choisissent voir fournissent les matériaux et imposent des règles de fabrication. Dans ce cadre les asiatiques peuvent "fabriquer" d'aussi bon produits que les européens.

Décathlon fabrique pour le grand public.
Si on utilise pas ou peu leur produit, c'est bien (encore que …)
Si on les utilise, il faut mieux passer son chemin et aller voir ailleurs.

La preuve, aucun professionnel n'utilise du Décathlon, et c'est pas parce que les pro aiment payer plus cher …

mon avis :D
abzaroke
Cuir Senteur

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood