Mon premier couteau

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Amour » 02 Fév 2008 16:57

olmo a écrit:dire qu'on a tous un jour ou l'autre payé pour une place de spectacle, un DVD, une émission tv, juste pour avoir le doux plaisir de voir un gus faire du "rentre-dedans" que ce soit à l'encontre d'un personnage public, d'une institution, une race, une minortité sexuelle.….et ce sans ménagement et putain qu'est ce que ça nous a fait marrer, faire peter la soupape ça évite bien des angoisses.

j'en viens à me demander si on ne devrait pas créer un sous forum "défouloir" où on pourrait faire glisser ces posts afin de les laisser vivre et mourir en paix.
un endroit où entre qui veut, en connaissance de cause, un endroit où on entendrait pas les culs serrés s'épancher durant des pages sur la bien séance de tel ou tel propos...

c'est juste un avis :wink:

Il existe déjà un fil enfoui dans les arcanes du forum fait pour ça! Il ne servait plus depuis qq temps....c'était bien!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Lolo94 » 02 Fév 2008 17:18

Jay-ko a écrit:Geronimo> merci de rester courtois.

Cash> On est pas sur un forum où l'on est sensé aprendre à faire un couteaux, les pro qui viennent ici ne sont obligé à rien. Si ils ont envie de dire merde, ils disent merde.

C'est pas non plus un forum pro?
Les pros sont traités avec respect, ils recoivent au pire des avis personnels, genre "ce scrimshaw, c'est un peu chargé", et en font ce qu'ils veulent.
Les pros sont pas obligés de donner des conseils au néophytes, ni aux présomptueux. Certains veulent bien donner de leur temps pour le faire, par bienveilance. Mais il faut bien aussi dire certaines vérités clairement.
De là à perdre son temps à agresser verbalement quelqu'un en pensant que c'est pédagogique. Je comprends pas...
Je crois que le savoir est une valeur qui s'impose à tous, et se transmet bien dans le respect mutuel. Tous les gens qui postent ici, passionnés, savent reconnaitre quand quelqu'un en sait long. Il faut parfois répèter. Pas la peine de s'énerver.

Je suggèrerais bien une rubrique "premiers pas" pour calmer le jeu, mais ça me semble sectaire et étranger à l'esprit Zen.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar CASH » 02 Fév 2008 17:43

+1

Pourquoi pas? :D Il ne me semble pas honteux de débuter et si les vieux bricards viennent répondre aux questions et expliquent gentiment les erreurs commises par les néophytes, avec pédagogie, où est le sectarisme? :czn:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar olmo » 02 Fév 2008 17:52

mais alors, dans l'ordre les rubriques hein

"premiers pas" après "petit trot" et pour finir "grand galop" :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar CASH » 02 Fév 2008 18:10

Petit train mène loin! :wink:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Lolo94 » 02 Fév 2008 18:39

CASH a écrit:+1

Pourquoi pas? :D Il ne me semble pas honteux de débuter et si les vieux bricards viennent répondre aux questions et expliquent gentiment les erreurs commises par les néophytes, avec pédagogie, où est le sectarisme? :czn:

A mon avis, si on s'efforce a un peu de tolérance d'un coté, et de bon sens de l'autre, pas besoin de créer des "catégories" d'utilisateurs comme sur d'autres forums, où il y a quand même toujours quelqu'un pour te reprocher de pas être à la bonne place. ;).
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar arthur » 02 Fév 2008 20:10

la forme et le fond...

on a eu ce débat déjà...visiblement ça n'a servi de leçon à personne...dommage.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar SOD » 02 Fév 2008 20:27

Purée de pois.

Euh non rien.……….je me disais juste que raconter des conneries en fait dire à d'autres, euh je croit que l'on vient de decouvrir le mouvement perpetuel :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Flying Tiger » 03 Fév 2008 11:45

Ca y est? vous vous etes defoulé. alors à moi. je vais resumer: j'ai dit un truc avec lequel certains n'etait pas d'accord, et me l'ont dit, ensuite se sont engouffré dedans quelques aigris et les teigneux, qui n'ont pas les couilles de dire seuls ce qu'ils pensent et attendent donc que les autres commencent. les defenseurs d'une pseudo-morale, a geometrie variable d'ailleurs..tres variable.
je respecte les premiers et ils le savent! y a dedans pas mal de gens que j'apprecie. j'execre les seconds qui ne sont qu'une populace trop lache pour dire ce qu'elle pense au bon moment: parait que ca fait longtemps que je gonfle certains? ben alors? pourquoi rien dire? la peur d'avoir trop de gens qui repondent? là, par contre pas de pb, la majorité l'emporte, on peut se faufiler dans la foule pour en rajouter une couche sans que sa ce voit trop. ceux, qui de toute facon ont le malheur d'etre un peu d'accord avec moi ou tout simplement de piger ce que j'ai voulu dire, se font donc traiter de fanclub, voir de fachos et de toute facon, finissent tous par me parler par mail pour pas s'en prendre egalement plein la tronche. . bref j'ai repondu aux premiers, j'ai vomi les suivants.
je vais tenter une derniere fois dire clairement ce que je pense de cette affaire, ensuite comme a votre habitude vous pourrez en tirer seulement les mots qui vous interesse et faire votre proces en rebondissant dessus.

tu t'amuses a bricoler ta plomberie avec du scotch et de la colle, puis une fois fini, tu demande a tes potes et a des plombiers de regarder ton boulot et de donner leur avis tes potes vont te dire que ton boulot tiendra pas, que c'est pas comme ca qu'on fait, mais notre plombier amateur n'est pas la pour qu'on lui donne un avis technique mais simplement qu'on dise si c'est joli ou pas.. le plombier va regarder et va te dire que c'est de la merde ET TOUS, dans n'importe quel corps de metier, la boulangerie a été un tres bon exemple, que mes detracteurs se sont bien vite arrangé pour oublier, DIRONT LA MEME CHOSE, en particulier quand l'interessé amateur te repond que les soudures, c'et pas necessaire puisque son robinet il va pas s'en servir beaucoup, et que de toute facon le scotch ca tient tres bien!!!
il n'existe pas une seule branche professionelle un seul corps de metier, un seul domaine artistique ou industriel, ou qq ayant une reaction pareille n'aurait pas sucsité une reaction pareille de la part de qq dont c'est le metier PAS UNE SEULE .
Maintenant si des john shannon veulent faire un petit club privé, qu'ils ouvrent leur propre forum, apportent leurs propres conseils en faisant des posts pertinents et utiles pour changer, qu'ils foutent un pot de pass et empechent les pros d'y foutre les pieds.
Que meme les modos ici n'aient pas compris ca me depasse.

Alors arretez d'accoucher d'une montagne pour un pet de mouche, parce que c'etait un pet de mouche, j'ai deja lu bien plus virulent ici, en me faisant passer pour le grand mechant loup pretentieux , voir meme facho. - celui là d'ailleur q'il se presente a thiers et me le redise en face - parce que y a des limites...
je forme des mecs depuis presque 10 ans, j'ai passé des nuits a parler sur des forums a donner des conseils a tout le monde, je m'en suis d'ailleur fait allegrement plagier par la suite. si un mec se pointe ici avec un premier couteau et demande un avis, il l'aura, il l'a eu, c'est pas une nouveauté. Des dizaines de couteliers amateurs et certains pro pourraient en temoigner , si ils avaient pas peur de se faire lyncher.. Ca aussi je l'ai deja dit mais ca aussi on s'empresse de l'oublier.
si un mec se pointe ici en demandant si son truc en forme de couteau est joli, et si quand on lui repond que c'est pas ENCORE un couteau, il eclipse soigneusement la question en rebondissant sur son joli bois a polir et sa joli visserie, et au passage a meme un avis sur la question, le pro que je suis va lui repondre sur la meme longueur d'onde: "OK, ton couteau est peut etre joli, c'est pas le propos en ce qui me concerne, actuellement c'est une daube qui n'a pas ENCORE le nom de couteau. et comme tu n'es pas là pour ecouter des conseils techniques puisque tu as deja un avis sur la question, je te vais repondre ce que j'en pense sans te donner de conseils que de toute façon tu n'ecouteras pas..
C'EST TOUT! Putain c'est clair et ca merite vraiment une pendaison publique? tout ce que j'ai dit est la dedans. et là je ne fais que ressayer d'expliquer ce que j'avais déjà redis..Sacha a dit que c'etait une grosse merde, il a ensuite reexpliqué son propos avec d'autres mots, je rappelle juste a ceux qui semblent l'avoir oublié, que tout en etant d'accord avec lui j'ai employé d'autres mots et que j'ai donc rien, mais alors absolument rien a changer dans ce que j'ai écris precedamment.
mais encore une fois, y a deux categories de gens dans ceux qui ont répondu ici:
1 /ceux qui ont pigé ce que je voulais dire mais qui ne sont pas d'accord ou avec le fond, ou avec la forme, ils se sont pas gené pour me le dire et j'ai accepté ça même si c'est pas agreable .. je pense a carlton, a teto, certains modos..

/ ceux qui sont trop c** pour piger (je met des **; ça ménagera les susceptibilités), ou tout simplement ne veulent pas parce que ca les arrange, et n'attendent surtout qu'une occasion pour casser du duffort, certain l'ayant d'ailleurs a peine caché. l'occasion leur étant donné sur un plateau quand ils voient que la différence d'opinion tourne a l'altercation, puis au lynchage.
y en aurait une troisième, celle qui est simplement totalement d'accord avec moi, mais comment donner son avis après ça?

Bref vous pouvez continuer si vous voulez parce que si avec ce post vous n'avez toujours pas pigé ce que j'ai dit, comment je l'ai dit, et pourquoi je l'ai dit y a rien a faire. pour ma part, je vais lever le pied sur ce forum, ce qui fera plaisir a certains, continuer a vendre ma camelote, ce que j'attends egalement que vienne me dire en face shannon a Thiers, et je vais continuer d'entretenir avec certaines personnes ici les rapports d'amitié qui se sont tissé ici.
Dernière édition par Flying Tiger le 03 Fév 2008 14:00, édité 7 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar stancaiman » 03 Fév 2008 11:59

bon maintenant que FT a usé de son droit de réponse, je vous propose de passer à un autre sujet :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Flying Tiger » 03 Fév 2008 12:02

en ce qui me concerne, a part pour certains qui se sont montré sous leur vrai jour, il n'y a rien de changé avec avant. merci Stan de me laisser mon droit de reponse.
Dernière édition par Flying Tiger le 03 Fév 2008 13:59, édité 3 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 03 Fév 2008 12:26

"mode modo off"

pour ce qui est de "vendre sa camelote" une poignée de forumeux a eux seuls ont vendu plus de bouts de ferrailles ici, que les pros réunis...

à qui ça profite le plus?

c'est aussi ça CZEN faudrait pas l'oublier

"mode modo on"

oui effectivement, on peut passer à autre chose :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Amour » 03 Fév 2008 14:51

@FT :
-T'arrive-t-il de te remettre en question???
-Est-ce là première fois que ton "caractère authentique" (Y a d'autres termes, mais celui-ci est peu couillu.…) te pose des problèmes avec autrui?
-Le fait que "bcp" de membres de ce forum réagissent à ta façon de balancer des insultes n'éveille-t-il pas chez toi d'autres questions que : pourquoi ces cons me lynchent-ils????
-Crois-tu avoir raison d'insulter les gens??
-Enseigne-tu ton savoir de cette manière??
-As-tu conscience des conséquences pour toi et pour les autres de tes propos insultants?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar olmo » 03 Fév 2008 15:11

excuses moi Ninurta mais ne te semble-t'il pas bon de passer à autre chose?
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Amour » 03 Fév 2008 15:15

olmo a écrit:excuses moi Ninurta mais ne te semble-t'il pas bon de passer à autre chose?

On vient encore de se faire insulter.…..On va faire profil bas....Et après on lira sous la touche de FT...qu'on est des lâches parcequ'on n'ose pas lui dire qu'il a un pb qui relève de la psychiatrie!!!!

Il faut arrêter.…..Donc j'arrête!
A+ :wink:
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations