Je sais pas pour mes confrères, mais j'ai régulièrement des demandes de dames qui souhaitent offrir un couteau à leur homme …
Y aurait peut être de quoi ouvrir un fil dédié !
En attendant, une autre histoire de couteau, selon ce thème, bien sur ! ! !
Donc, cela commence par une prise de contact :
<< Bonjour Monsieur, je veux offrir un vrai couteau à mon compagnon … j'ai ramené du bois de manzanita de Californie … lame brut de forge inox … manche une pièce avec mon bois … friction … je peux vous envoyer un croquis ? … combien ça coute ? … >>
Bon, rien de pas ordinaire

Elle a l'air de s'être renseignée sur le sujet.
Je me jette quand même sur gougoul: cékoacé du manzanita ,
Et commence la valse des échanges mèlistiques ( bientôt dans tous les bons dicos ) pour préciser certains détails, et fixer les limites du réalisable.
C'est à ce moment qu'on se dit qu'avoir eu 3 filles et 2 petites filles, ça peut aider dans la communication avec une dame
Un petit dessin arrive: il est pas si mal, donne envie d'avancer.
Petites rectifs techniques, en restant dans l'esprit ...et devis.
Commande arrive avec le rondin de bois, et là : aïe aïe aïe ! cékoadonc ce rondin de bois plein de gerçure et fendouillu de partout ?
On recommence la valse mèlistique pour expliquer qu'un manche d'une pièce ça ira pas, et qu'il faut prévoir des platines , etc …
Ouf, elle a dit Ok.
Bon, là y en a qui attendent un WIP, mais y en aura pas : un friction c'est tout simple
Donc on passe direct à la phase : << Bonjour Madame, j'ai fini votre couteau, voilà des tofs, y vous plait ? >>
Et là, quand on reçoit la réponse, on oubli tous les petits malheurs et tracasseries du quotidien de l'artisan.
La dame semble tellement contente du résultat de Son idée pour Son homme …
Je me dis que c'est quand même sympa de faire plaisir à quelqu'un qu'on a jamais vu et qu'on ne rencontrera peut être jamais, mais qui partage avec vous un instant de créativité partagée !
C'est certainement pas LE couteau de l'année, pas Le plus beau et pas Le plus parfait, mais …
Wouala! J'avais juste envie de partager
Et maintenant les tofs pour illustrer :

@ +