Oyé Oyé!!
je suis pas très productif pour les couteaux ces temps-ci et pour cause :
Ma nouvelle FAG :

Avant je ne bossais qu'à la forge à charbon, mais vu que je n'ai pas d’évacuation de fumé dans mon nouvel atelier, j'ai dû passer au gaz. Finalement, c'est bien plus pratique et agréable.

j'ai forgé 2 lames ce weekend, un vrai plaisir!
La bonbonne provient d'un compresseur 24L donc plus petit que les bouteille de gaz utilisé habituellement. foyer avec triple épaisseur de laine de céramique 25mm 1430° et ciment réfrapate 1460°.
Plus qu'à lui installé un support pour bosser à bonne hauteur et je suis en train de faire le brûleur version turbo qui devrait être monter cette semaine. Mais déjà là, je forge avec une pression comprise entre 0,1 et 0,75 bar.
à 1 bar j'atteints facilement les 1000 degrés.
Et puis mon four en cour de montage :

il lui manque juste la porte et l'interrupteur de sécurité de porte pour couper le jus à l'ouverture. Je me suis basé sur les plans vu à plusieurs reprise sur le net et plus particulièrement ceux de Verbalinsurection !!

J'ai ajouté une épaisseur de laine céramique entre les briques et le carénage qui ma fait gagner 15min à la chauffe.
monté en température à 800° en 1h pour l'instant mais j'ai mis des briques à la place de la porte et qui ne faisait pas bien la jointure. Je suis plutôt content le Contrôleur que j'ai pris chez auberins.com
est semble vraiment efficace.
Je ferais une petite vidéo de la forge et du four lorsqu'il sera finit et j'ai quelques photos du montage du four et de son carénage que je partagerai dans la rubrique fabrication.
Sinon dernier arrivé à la maison gagné par ma copine sur la page facedebouc " Les Forge D'Haraldr" :

Il nous a été très gentillement envoyé avec une cargaison de cookies !!!
Ils ont pas fait deux jours.….
voilà c'est tout pour l'instant !