Bon un reportage sur ce qui s'est réellement passé ça vous dit ?
D'abord on se met en mode BaB dès la veille du départ, feu dans le jardin en attendant les arrivants du soir...

Qui dit feu, dit barbecue bien sûr , démonstration de brochettes de saucisses au piment par Papa Castor, alors ?

Jour J
Beau temps sur Saignes.. Pardon "Saââgnes", carte postale :

tous le monde est là ? C'est parti ! on sort du village par un chemin en montée, pour le moment c'est tranquille la neige est tassée, les raquettes restent sur le sac à dos...

Arrivés sur la plateau en forêt, le groupe s'est déjà étiré, Aqui fait le malin avec ses skis et Jojo à l'air d'avoir la forme (il confirmera d'ailleurs)

Bon fini de suivre le chemin, on prend le parcours à travers bois pour voir ce que vous avez dans le ventre bande de p'tits rigolos !

A un moment on traverse une coupe à blanc ou la neige s'est accumulée par endroits, ça devient moins drôle pour ceux qui ont fait l'impasse sur les raquettes
Bertrand avec ses modèles "trappeur" se joue des difficultés

Bonne partie de rigolade, euh quoique PH avec son jean et ses baskets.…

regroupement pour profiter pleinement de la scène suivante

Désolé Aqui mais c'est toi qui a commencé les hostilités (la DDE tout ça... Vengeance !)
aquinatis a écrit:…..un seul vrai trappeur lui a des skis - il ne laissera d'impressionner tout le monde tout au long du we d'ailleurs, avec son aisance et sa grâce, même dans les moments difficiles
Hum.…
"mais aidez-moi bordel au lieu de vous bidonner !"
"Nom de D... de foutus skis de m.…"Ah c'est sûr il y a des nouvelles disciplines en ski, il vaut mieux laisser ça aux jeunes sportifs branchés...

Désormais tout le monde attendra les passages délicats en restant derrière lui en pouffant.…
...mais pas cette fois, désolé les gars !

Vraiment une bonne couche de neige, même en raquettes c'est chaud.…

...Alors sans !

Nous voilà arrivés au buron en milieu d'aprèm', c'est beau !

A peine le temps de poser les sacs, on va chercher du bois et on sort le matos, SOD se lance dans une danse tribale très étrange avec sa scie Silky, une sorte de Aka dont je n'ai pas compris le sens.. Un truc d'alsacien sans doute

Et ça coupe, et ça fend, et ça scie.…
Vous noterez que certains ont les mains dans les poches (peur des angelures ?), alors que Aqui à déjà indiqué que le foyer en pierre est sous la neige juste devant là ou est plantée la pelle... Devinez qui s'y est collé ?

Le soir venu divers tests de batonnage ont lieu, Demonex tape tranquille au marteau sur le couteau de camp qu'il a fabriqué

Le pire c'est que la lame résitera sans boncher à ce traitement, par contre les plaquettes en bois de fer exploseront litéralement à cause des fibrations, qu'a cela ne tienne, il habillera dans la foulée de nuit la plate semelle en paracorde, bravo !

Vient l'heure du dîner pour les plus agés (environ 19h), bien au chaud à l'intérieur, plats lyophi bien dégueus au menu avant daller faire dodo...

Pendant ce temps, les vrais BaBistes, Demonex, Jojo, Abrazoke et moi-même, mangeons dehors façon bushcraft de la vraie nourriture, filet mignon séché aux épices, magret, St Nectaire en tartine...

Dès l'aube, vers 10h, après une nuit réparatrice bercés par les ronflements, tout le monde est en pleine forme !
On prend le départ de la rando du jour..
ça grimpe d'emblée dans la neige profonde !
On part à 8 mais on finira à 7, le seul qui a osé tenter la sortie sans raquettes devra rebrousser chemin malgré sa bonne volonté.

Arrivés sur le plateau on affronte un blizzard bien velu
Une heure de marche dans ces conditions c'était fun, mais j'imagine que supporter ça pendant plusieurs jours de marche doit l'être beaucoup moins.…

Nous apprécions le retour dans la forêt protectrice

De retour au buron on prépare le campement du soir...
Il est 17h, je prend un thé pour me réchauffer pendant que d'autres avancent l'heure de l'apéro !

Demonex à terminé sa cuillère sculptée, je dois dire que c'est la plus classe que j'ai vu réalisée lors d'un BaB, chapeau !

Les même que la veille se retrouvent encore une fois autour du feu pour cette fois un Mont d'or au feu de bois, palme à Demonex pour la vraie bouffe (3 magret entiers et un Mont d'Or dans le sac à dos !!), bravo Abrazoke pour le pain maison

C'est déjà dimanche, après avoir plié le campement, le soleil commence à percer, on grimpe vers le plateau pour une dernière balade...
J'adore trop me regarder skier

"I'm a poor lonesome BaBiste"

C'est quand même bon d'être là…

Tout le monde à l'air content de son week-end, c'est le principal..

Et voilà, une dernière avant de redescendre vers la civilisation …