J'ai déjà mon Pathfinder

bravo à Baroudeur Attitude, couteau commandé mardi soir, reçu hier !!
Alors les premières impressions, d'abord c'est grand ! Ben oui on est habitués à une taille à peu près toujours identique sur les Mora, du coup là avec une lame de 17cm ça surprend.
Passé cette première impression, prise en main facile, manche pas beau mais très ergonomique et fabriqué dans un matériau ni souple ni dur (!?) doté d'un très bon grip. Pas de trou passe-lacet, moi j'aime bien avoir une dragone, il se peut que mon exemplaire en soit doté d'ici peu.…
Alors petite photo dans le jardin, quelques copeaux pour illustrer, purée ça coupe !! Comme souvent avec ce type d'émouture, c'est très précis, facile de lever des copeaux très fins dans du bois sec. Après quelques minutes d'utilisation (copeaux, petites coupes à la volée) apparraissent quelques "blancs" sur le tranchant, cependant celui-ci possède un léger fil qu'il sera donc très facile d'affûter.
Son ratio dimension/légèreté en feront sans doute un excellent compagnon de camp, je reviens par contre sur ce que j'ai dit au sujet de l'étui, la sangle a pression finira immanquablement par être coupée et surtout il est beaucoup trop long (36cm !), avec ma petite expérience de bivouac je sais que la place et l'organisation du sac est souvent un casse-tête et là je sais déjà que c'est étui sera difficile à caser (oui je sais reste la solution des passant Molle à l'exterieur du sac mais j'aime pas). Donc je tenterai de lui faire un étui kydex "Papa Castor staïle" mais là je me suis apperçu que j'avais plus de rivets.…
Edit : Ah j'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup le finition black de la lame, ça résiste bien , ça fait propre contrairement aux habituels coating "peinture" dégueu